Le Pape à la rencontre des pauvres à Assise le 12 novembre

Basilique saint-François d'Assise, en Ombrie, Italie. Basilique saint-François d’Assise, en Ombrie, Italie.   (Jozef Bartkovjak)

Le Pape à la rencontre des pauvres à Assise le 12 novembre

Lors de cette visite qui se présente comme privée, des moments d’écoute et de prière seront prévus avec près de 500 personnes en situation de précarité venues de toute l’Europe, en amont de la Journée mondiale des pauvres du 14 novembre. 

Prière et écoute avec les pauvres. C’est ce qui caractérisera la visite du Pape à Assise en Ombrie le 12 novembre. C’est un moment de préparation à la cinquième édition de la Journée mondiale des pauvres, instituée par François dans le but de sensibiliser à l’écoute du cri des pauvres et des souffrants et prévue pour le dimanche 14 novembre sur le thème de l’Évangile de Marc: «Tu as toujours les pauvres avec toi».

Prière aux côtés des pauvres à Sainte-Marie-des-Anges

Dans son communiqué de presse, le Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation annonce ainsi que le Pape effectuera une visite privée à Assise et qu’il rencontrera, en la basilique pré-baroque Sainte-Marie-des-Anges (1569), un groupe de 500 pauvres provenant de différentes régions d’Europe et passera un moment d’écoute et de prière avec eux.

Il s’agira de la cinquième visite du Saint-Père dans la cité-cœur de la spiritualité franciscaine après une première visite pastorale du 4 octobre 2013, et les suivantes le 4 août 2016pour le huitième centenaire du Pardon d’Assise, le 20 septembre 2016 pour la Journée mondiale de prière pour la paix, et enfin, le 3 octobre 2020, pour la signature de l’encyclique sur la fraternité et l’amitié sociale, Fratelli tutti.

Source: VATICANNEWS, le 15 octobre 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s