La prière du pape François pour la journée mondiale du migrant

POPE AUDIENCE

Antoine Mekary | ALETEIA Zumba| I.Media

« Bénis chaque geste d’accueil et d’assistance qui place tous ceux qui sont en exil dans le nous de la communauté et de l’Église », demande le pape François dans une prière écrite spécialement pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié qui a lieu ce dimanche 26 septembre.

« Le Seigneur nous demandera de rendre compte de nos actes ! », avait prévenu le pape François en mai 2021 dans un message publié en amont de la Journée mondiale du migrant et du réfugié qui se tient ce dimanche 26 septembre. Pour cette 107e journée, le souverain pontife lance un appel chacun à marcher « vers un « nous » toujours plus grand ». Pour faire de ce « nous » une réalité, voici la prière du pape François que chacun peut réciter :

Père saint et bien-aimé, ton Fils Jésus nous a enseigné que dans le ciel une grande joie éclate quand quelqu’un qui était perdu est retrouvé, quand quelqu’un qui a été exclu, rejeté ou écarté est accueilli de nouveau dans notre nous, qui devient ainsi toujours plus grand.
Nous te demandons d’accorder à tous les disciples de Jésus et à toutes les personnes de bonne volonté la grâce de faire ta volonté dans le monde.
Bénis chaque geste d’accueil et d’assistance qui place tous ceux qui sont en exil dans le nous de la communauté et de l’Église, pour que notre terre puisse devenir, comme tu l’as créée, la maison commune de tous les frères et sœurs. Amen. »

Source: ALETEIA, le 25 septembre 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s