Le pape remercie la Vierge Marie pour son pèlerinage au coeur de l’Europe

Sainte-Marie-Majeure, 15 sept. 2021 © Vatican Media

Sainte-Marie-Majeure, 15 Sept. 2021 © Vatican Media

Le pape remercie la Vierge Marie pour son pèlerinage au coeur de l’Europe

Traditionnel pèlerinage d’action de grâce

Après son vol sur un A 320 de l’Alitalia de Bratislava (Slovaquie) à Rome Ciampino (Italie), où il est arrivé à 15h17, le pape François s’est rendu directement à la basilique papale de Sainte-Marie-Majeure pour remercier la Vierge Marie, ce  mercredi 15 septembre 2021.

La veille son départ pour Budapest, samedi 11 septembre, le pape était venu, selon son habitude, confier son pèlerinage à la Vierge : il avait déposé des fleurs jaunes et or, aux couleurs du Vatican, sur l’autel de la chapelle pauline, sous l’icône de Marie « Salut du Peuple romain ».

Le pape a dit aussi son action de grâce dans un tweet publié sur son compte @Pontifex qui reprend ses paroles à la fin de la messe de Sastin: « Je remercie Dieu de m’avoir permis de faire ce #voyageapostolique. Je suis reconnaissant à tous ceux qui ont collaboré de différentes manières, notamment par la prière. Je vous porte tous dans mon cœur. »

Dès le lendemain de son élection, le pape François est venu en pèlerinage à Sainte-Marie-Majeure confier tout son pontificat à Marie, le 14 mars 2013.

Après cette halte de prière, le pape est rentré au Vatican, au terme de son 34e voyage apostolique de quatre jours (12-15 septembre) qui l’a conduit en Hongrie, pour la conclusion du 52e Congrès eucharistique international de Budapest, puis en en Slovaquie.

Le pape a rencontré les autorités des deux pays, les évêques, les chrétiens d’autres confessions, les communautés juives. Et spécialement en Slovaquie les jésuites, un centre de sans-abri tenu par les soeurs de Mère Teresa, les Roms, et les jeunes.

Il a célébré quatre messes en public, à Budapest, pour le Congrès eucharistique, à Bratislava, puis à Presov, en rite gréco-catholique byzantin, et au sanctuaire marial de Sastin.

Source: ZENIT.ORG, le 15 septembre 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s