Soins post-opératoires terminés, encore quelques jours d’hospitalisation pour le Pape

Le Pape saluant des patients ainsi que le personnel soignant de l'hôpital GemelliLe Pape saluant des patients ainsi que le personnel soignant de l’hôpital Gemelli (Vatican Media)

Soins post-opératoires terminés, encore quelques jours d’hospitalisation pour le Pape

Le Pape poursuit donc sa convalescence à l’hôpital universitaire Gemelli, où il restera encore quelques jours. Le Saint-Père, grand amateur de sport, n’a pas manqué de suivre les victoires footballistiques de l’Argentine et de l’Italie et de partager quelques réflexions sur le sport.

Vatican News

«Sa Sainteté le Pape François a passé une journée tranquille et a terminé ses soins post-opératoire. Afin d’optimiser la thérapie médicale et de réhabilitation, le Saint-Père restera hospitalisé quelques jours de plus», a annoncé le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

«Hier, avant la récitation de l’Angélus, poursuit le communiqué, il a voulu rencontrer quelques petits patients du service d’oncologie pédiatrique qui l’ont ensuite accompagné sur le balcon de sa chambre au 10e étage pour la prière mariale. Ensuite, il a salué les patients hospitalisés à l’étage et s’est entretenu brièvement avec le personnel médical et infirmier. L’après-midi, il a célébré la Sainte Messe dans la chapelle privée avec le personnel qui l’assiste quotidiennement.»

«Partageant la joie de la victoire des équipes nationales argentine et italienne avec les personnes qui lui sont proches, a conclu Matteo Bruni, Sa Sainteté s’est attardée sur le sens du sport et de ses valeurs, et sur la capacité sportive de pouvoir accepter n’importe quel résultat, même la défaite: “c’est seulement de cette façon, face aux difficultés de la vie, que l’on peut toujours se mettre en jeu, en luttant sans renoncer, avec espoir et confiance” », a notamment affirmé François.

Source: VATICANNEWS, le 12 juillet 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s