Le Pape François exprime sa reconnaissance pour le personnel médical

Une vue de nuit de l'hôpital Gemelli, où François est soigné depuis dimanche dernier.Une vue de nuit de l’hôpital Gemelli, où François est soigné depuis dimanche dernier. (AFP or licensors)

Le Pape François exprime sa reconnaissance pour le personnel médical

Le bulletin de santé du Saint-Père en ce samedi 10 juillet lui a donné l’occasion d’exprimer son affection pour tout le personnel soignant.

La journée d’hier du Pape François a été calme, avec le déroulement clinique attendu, a fait savoir la Salle de Presse du Saint-Siège dans son communiqué quotidien, publié à midi.

Les analyses de sang sont satisfaisantes et il poursuit le traitement prescrit. Il reprend progressivement le travail et continue à marcher dans le couloir de l’appartement. Durant l’après-midi, il a célébré la messe dans la chapelle privée et le soir, il a dîné avec ceux qui l’assistent pendant ces journées.

«Le Saint-Père, touchant de ses propres mains le dévouement humain du personnel médical et soignant qui l’assiste, adresse une pensée particulière à tous ceux qui, avec soin et compassion, choisissent le visage de la souffrance, s’impliquant dans une relation personnelle avec les malades, en particulier les plus fragiles et les plus vulnérables», est-il encore précisé dans ce communiqué de la Salle de Presse.

Source: VATICANNEWS, le 10 juillet 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s