Quand une vidéo encourageant les femmes à refuser l’avortement devient virale sur le net

De Katie Yoder sur le National Catholic Register :

Quand une vidéo encourageant les femmes à refuser l’avortement devient virale sur le net

Une vidéo virale encourage les femmes à refuser l’avortement : « Vous pouvez le faire ».
Bien que la narratrice reconnaisse que ses mots peuvent sembler durs, elle affirme : « Je ne vais pas vous mentir. Pas quand la vie de votre bébé est en jeu ».

5 juillet 2021

Une vidéo virale met en cause la société et les médias qui font pression sur les femmes pour qu’elles choisissent l’avortement. Son message est simple : Les femmes ont une capacité incroyable, digne de Wonder Woman, de choisir la vie pour leur bébé à naître – et de réussir. Elles peuvent, en d’autres termes, choisir la vie pour deux.

Le 29 mai, le groupe pro-vie canadien Choice42 a publié sa vidéo animée encourageant les femmes enceintes à choisir la vie. Le court-métrage suit une jeune femme effrayée, aux yeux écarquillés, qui fuit les sombres monstres de la pression sociale et s’efforce de gravir une montagne. La vidéo a attiré des centaines de milliers de vues sur les médias sociaux et a connu un tel succès que, le 28 juin, le groupe a publié une version en portugais, destinée à des pays comme le Brésil. Elle donne du pouvoir aux femmes en leur disant que, oui, « vous pouvez le faire ».

EWTN Pro-Life Weekly a mis en lumière un extrait de cette vidéo de deux minutes le 26 juin. 

« Vous êtes donc enceinte. Vous ne l’aviez pas prévu. Vous ne l’avez pas voulu. Et maintenant, vous avez un choix à faire », dit le narrateur au début de l’animation. « Respirez. Vous pouvez le faire. »

« Peu importe ce qui se passe dans votre vie, vous pouvez vous lever et affronter tout ça », ajoute-t-elle. « Vous pouvez y arriver. »

Mais, prévient la narratrice, « je vais être franche avec vous ».

« Les choix que notre société et les médias vont vous présenter ne sont pas tous égaux », dit-elle. « En ce moment même, le cœur de votre bébé bat déjà. Cela a commencé environ 21 jours après la conception. Nous parlons ici d’un autre être humain, et pas de n’importe quel être humain. Votre bébé. »

La vidéo poursuit en avertissant que « l’avortement va probablement être suggéré, voire poussé sur vous » également « par les personnes les plus proches de vous ».

Mais, insiste le narrateur, « vous êtes déjà la mère de ce bébé ».

« Cet enfant est déjà là dans le monde, il vit et grandit en vous », dit-elle. « Et ce que ces gens vous suggèrent, c’est de tuer votre propre bébé. »

Bien que la narratrice reconnaisse que ses paroles puissent sembler dures, elle ajoute : « Je ne vais pas vous mentir. Pas quand la vie de votre bébé est en jeu ».

Mais les femmes enceintes ne sont « pas seules, loin s’en faut ».

« Demandez de l’aide si vous en avez besoin », dit la narratrice. « Nous vous aiderons. »

En tant qu’organisation, Choice42 fait exactement cela : Elle existe pour exposer l’avortement pour ce qu’il est et pour donner aux femmes enceintes les moyens de choisir la vie en leur apportant un soutien émotionnel, des programmes éducatifs et une aide financière.

La fondatrice et directrice, Laura Klassen, consacre son temps à la création de vidéos comme celle-ci et d’autres, dans lesquelles elle porte souvent sa perruque rose caractéristique. Celle-ci, dit-elle, a pris six mois à créer.

Nous nous sommes dit : « Pourquoi ne pas en faire une vidéo », a-t-elle expliqué à EWTN Pro-Life Weekly. « Il s’agit d’une vidéo qui s’adresse principalement aux jeunes femmes et que nous diffusons afin de pouvoir transmettre notre message à un plus grand nombre de femmes, même si nous ne leur parlons pas en tête-à-tête. »

Source: National Catholic Register, le 5 juillet 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s