
À Garabandal, Marie nous parle comme une Mère
Dans le livre du P. José Luis Saavedra, Garabandal, message d’espoir, il nous est dit que les messages de la Vierge à Garabandal sont une « exhortation urgente ».
De manière claire et simple, le nouveau message réaffirme le contenu du premier : « Il faut faire beaucoup de sacrifices, beaucoup de pénitence, visiter le Saint Sacrement. »L’Eucharistie se démarque aussi : dans les apparitions, elle a déjà été soulignée à travers les communions mystiques quotidiennes des voyants. Le deuxième message demande que l’Eucharistie reçoive une plus grande attention dans l’Église, puisque « l’Eucharistie a de moins en moins d’importance ». Le récent Magistère le met également en évidence : « L’Église vit de l’Eucharistie », phrase de saint Jean-Paul II.
De nombreux autres points contenus dans le message sont en commun avec la récente doctrine de l’Église. Parallèlement à l’Eucharistie, le message insiste sur :
– le besoin de faire pénitence : « il faut se sacrifier davantage » ;
– la méditation, en particulier sur l’Évangile : « pensez à la Passion de Jésus » ;
– le repentir et la gravité du péché : « demandez-nous sincèrement et nous vous le donnerons » ;
– l’importance de la prière : « demandez-la avec une prière constante ».
Le message est une authentique exhortation à la conversion : « Moi, votre Mère, par l’intercession de l’ange saint Michel, je veux vous dire de faire amende honorable… » La Dame apparaît, une fois de plus, comme Mère. Et son message est celui de la pénitence et de la conversion.
Adapté de : Garabandal
Prions:
Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen
Source: une minute avec Marie