Marathon de prière : depuis Sydney, à l’intention des victimes de violences et de la traite

WEB2-St Mary's Cathedral in sydney-australiea-shutterstock_1281692467.jpg
Shutterstock I Richie Chan – Cathédrale Sainte-Marie, Sydney (Australie).

Marathon de prière : depuis Sydney, à l’intention des victimes de violences et de la traite

Tout au long du mois de mai le pape François propose un marathon de prière pour en finir avec l’épidémie de Covid-19. Cette chaine de prière relie trente sanctuaires différents à travers le monde. Chaque jour, l’un d’entre eux guidera le rosaire en priant pour une intention particulière. Aujourd’hui, 16 mai, Sainte-Marie de Sydney, en Australie.

Le marathon de prière du pape François s’arrête, ce dimanche 16 mai, à la cathédrale Sainte-Marie de Sydney, en Australie.

SAINTE-MARIE DE SYDNEY PREMIÈRE CATHÉDRALE AUSTRALIENNE

Si la ville de Sydney (Australie) a été fondée en 1788, l’Église catholique n’a vraiment été présente qu’une trentaine d’années plus tard, en 1820. L’abbé John Joseph Therry, qui débarque cette année-là, cherche alors rapidement un lieu pour construire une église. Après avoir visité plusieurs endroits son choix s’arrête sur un site du Darling Harbor, dans la partie ouest de Sydney. La première pierre est posée un an plus tard et l’église rapidement construite mais un incendie la ravage entièrement en 1865. Une nouvelle cathédrale est rebâtie dans la foulée mais les travaux se sont étalés dans la durée. Ce n’est par exemple qu’entre 1998 et 2000, pour marquer l’entrée dans le nouveau millénaire, que les flèches initialement dessinées par l’architecte un siècle plus tôt furent construites.

PRIÈRE À L’INTENTION DES VICTIMES DE VIOLENCES ET DE LA TRAITE

Le pape François invite à prier spécialement, en ce dimanche 16 mai, pour les victimes de violences et de la traite. « Bien que nous tentions de l’ignorer, l’esclavage n’est pas quelque chose d’une autre époque. Face à cette réalité tragique, personne ne peut se laver les mains sans être, d’une certaine manière, complice de ce crime contre l’humanité », avait rappelé avec force le successeur de Pierre il y a quelques mois.

LIVE S’UNIR À LA PRIÈRE

À suivre en direct à partir de 18h :

Source: ALETEIA, le 15 mai 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s