« Marathon de prière » : depuis Fatima, à l’intention des prisonniers

WEB2-FATIMA-OUR LADY-shutterstock_644796925.jpg
Shutterstock I Ricardo Perna – Notre-Dame de Fatima.

« Marathon de prière » : depuis Fatima, à l’intention des prisonniers

Tout au long du mois de mai le pape François propose un marathon de prière pour en finir avec l’épidémie de Covid-19. Cette chaine de prière relie trente sanctuaires différents à travers le monde. Chaque jour, l’un d’entre eux guidera le rosaire en priant pour une intention particulière. Aujourd’hui, 11 mai, Notre-Dame du Rosaire de Fatima, au Portugal.

Le marathon de prière du pape François s’arrête, ce jeudi 13 mai, au sanctuaire marial Notre-Dame du Rosaire de Fatima, au Portugal.

NOTRE-DAME DE FATIMALA FORCE DU ROSAIRE

Notre-Dame de Fátima, fêtée le 13 mai, est le nom sous lequel est invoquée la Vierge Marie telle qu’elle serait apparue à trois enfants (Lucie, François et Jacinthe), à Fátima, petit village du centre du Portugal, à six reprises au cours de l’année 1917. Ces apparitions, dont le message porte sur la prière et les fins dernières (la finalité de la vie humaine, que Dieu veut sauver de la morte éternelle). Lors de ces apparitions, Notre-Dame a demandé sans relâche aux petits bergers de prier le chapelet tous les jours et d’offrir leur prière pour la paix dans le monde. La prière du rosaire détermine ainsi le rythme de prière du sanctuaire de Fatima depuis sa création. En méditant sur les mystères de la vie du Christ, chacun peut se laisser modeler par l’amour de Dieu, comme Marie l’a fait.

PRIÈRE À L’INTENTION DES PRISONNIERS

Le pape François invite à prier spécialement, en ce jeudi 13 mai, pour les prisonniers. « L’expérience montre que la prison, avec l’aide du personnel pénitentiaire, peut véritablement devenir un lieu de rédemption, de résurrection et de changement de vie », avait assuré le pape François devant les responsables de l’une des plus grandes prisons romaines en février 2019. « Tout cela est possible à travers des chemins de foi, de travail et de formation professionnelle, mais surtout de proximité spirituelle et de compassion, à l’instar du bon Samaritain, qui s’est penché pour s’occuper de son frère blessé ».

LIVE S’UNIR À LA PRIÈRE

À suivre en direct à partir de 18h :

Source: ALETEIA, le 13 mai 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s