Le Pape a reçu le président de la Confédération helvétique

Le Pape François et le président suisse Guy Parmelin, le 6 mai 2021Le Pape François et le président suisse Guy Parmelin, le 6 mai 2021  (Vatican Media)

Le Pape a reçu le président de la Confédération helvétique

Ce jeudi 6 mai, le Saint-Père a reçu en audience le président suisse Guy Parmelin, venu au Vatican à l’occasion de la cérémonie d’assermentation des nouvelles recrues de la Garde suisse pontificale. 

Comme l’explique le communiqué du Bureau de Presse du Saint-Siège, au cours de cet entretien a été mentionné le «service généreux de la Garde suisse pontificale», alors que les nouvelles recrues prêteront serment en fin de journée dans la cour Saint-Damase. Le souverain pontife et Guy Parmelin ont également évoqué «les bonnes relations et la collaboration fructueuse qui existent entre le Saint-Siège et la Confédération suisse».

«Dans le contexte du récent centenaire de la reprise des relations diplomatiques, la volonté de renforcer cette collaboration mutuelle sur les grandes questions internationales et dans les domaines d’intérêt commun a été réaffirmée», précise le communiqué.

En ce 6 mai, jour de prestation de serment des nouvelles recrues de la Garde suisse, le Pape François a reçu les nouveaux membres et leurs familles dans la salle Clémentine du …

L’entretien, qui s’est déroulé en fin de matinée, a duré une vingtaine de minutes. Le président de la Confédération helvétique a remis au Pape un panier de produits suisses, et François a lui aussi offert à son hôte différents cadeaux: une majolique représentant la statue de saint Pierre et la basilique Saint-Pierre, des livres, des documents pontificaux, le message pour la paix de cette année, et un exemplaire du document sur la fraternité humaine.

Guy Parmelin a ensuite rencontré le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, accompagné de Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les Relations avec les États.

Source: VATICANNEWS, le 6 mai 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s