Une prière à l’Esprit saint pour que le voyage du Pape en Irak se passe bien

Holy Spirit
Fr Lawrence Lew, O.P. | Flickr CC BY-NC 2.0

Une prière à l’Esprit saint pour que le voyage du Pape en Irak se passe bien

Le Patriarcat de Babylone des Chaldéens propose une prière pour remettre le voyage du pape François en Irak entre les mains de l’Esprit saint.

Alors que la visite du pape François en Irak du 5 au 8 mars s’inscrit dans un contexte sanitaire et sécuritaire incertain, le Patriarcat de Babylone des Chaldéens a publié une prière afin de confié ce déplacement papal à l’Esprit saint. Il appelle le Saint-Esprit à soutenir et illuminer les gestes du souverain pontife tout au long de son voyage et à permettre que sa présence touche les cœurs de chacun. Voici la prière pour permettre à chacun de s’unir au pape François et aux Irakiens.

Seigneur nous te confions le voyage du pape François en Irak à partir du 5 mars. Que l’Esprit saint inspire ses gestes et ses paroles, afin que le cœur de ceux qui le rencontreront et l’écouteront soit rempli de courage et de consolation. Que les différentes communautés, ethniques, culturelles et religieuses puissent s’ouvrir les unes aux autres et s’engager pour prendre des mesures courageuses de réconciliation et de collaboration pour le bien commun. Que l’Église en Irak reçoive le réconfort, la lumière et la force afin de ne jamais cesser de tisser des liens de fraternité et de paix. Seigneur, libère l’Irak et les pays du Moyen-Orient de la haine et de la violence.

Découvrez en images comment les Irakiens se préparent à la venue du Pape :

WEB2-Syriac Catholic Cathedral-Baghdad-TWITTER

Source: ALETEIA, le 4 mars 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s