COTE-D’IVOIRE – XXIV° Anniversaire de la Consécration du Sanctuaire marial national d’Attécoubé et bénédiction du siège de la Fondation Notre-Dame d’Afrique, Mère de Toute Grâce

COTE-D’IVOIRE – XXIV° Anniversaire de la Consécration du Sanctuaire marial national d’Attécoubé et bénédiction du siège de la Fondation Notre-Dame d’Afrique, Mère de Toute Grâce

Abidjan (Agence Fides) – 2 février 1987- 2 février 2021, le sanctuaire marial d’Abidjan a 34 années d’existence. La célébration de cet anniversaire Dimanche 7 février 2021, était doublée de la bénédiction du siège de la Fondation Notre-Dame d’Afrique, Mère de Toute Grâce par S.Exc. Mgr Marie-Daniel Dadié, Archevêque émérite de Korhogo, qui représentait S.Em. le Cardinal Jean-Pierre Kutwa, Archevêque métropolitain d’Abidjan. Ce double événement a rassemblé autour de Jésus et de la Vierge Marie des personnalités politiques, administratives, coutumières et bien entendu de nombreux pèlerins, fils et filles de la Vierge Marie pour la Messe d’action de grâce.


La Fondation Notre-Dame d’Afrique, Mère de Toute Grâce, se veut une institution qui mettra en lumière les vertus de la Vierge Marie en se mettant au service des plus pauvres.


« L’intérêt c’est d’être solidaire avec Marie ; Par ce qu’un moment donné quand tu pries Marie, il faut aller plus loin ; Et c’est en voulant imiter Marie sur tous les plans que nous sommes arrivés à la création de la fondation, qui, elle veut être comme Marie » souligne le Père Eugène Adingra, Recteur du Sanctuaire Marial National d’Abidjan Attécoubé.


La création de cette fondation s’est faite à partie de quatre textes bibliques, lesquels reflètent les vertus de la Vierge Marie : « c’est l’annonciation où Marie est solidaire au projet de Dieu, solidaire à l’humanité par son oui ; A la visitation, Marie est très sensible à toutes les personnes qui ont besoin d’aide, d’assistance, de secours ; Les noces de Cana, ils n’ont pas de vin, Marie est celle qui a  été très attentive et elle s’est rendue compte que les mariés n’avaient pas de vin pour que la joie soit totale et elle est allée vers son fils  pour lui demander de faire quelques choses. Et nous aussi, Dieu nous utilise comme Marie pour être la providence, c’est-à dire être là pour donner ; Et au pied de la croix Marie qui est débout auprès de Jésus alors nous aussi nous sommes appelés à être débout auprès de tout ceux et celles qui se sentent rejetés, les laissés pour compte, les plus démunis et ceux qui ont besoin d’aide, de soutien »  a fait savoir le président de la fondation Notre Dame d’Afrique Mère de Toute Grâce, le Père Eugène Adingra, invitant les dévots de la Vierge Marie à adhérer à cette fondation afin de répondre à sa vocation de vivre de façon pratique les vertus de solidarité et de charité à l’image de la Sainte Vierge Marie.


La Fondation Notre-Dame d’Afrique, Mère de Toute Grâce, créé le 17 février 2018 au Sanctuaire Marial National d’Abidjan Attécoubé sous l’impulsion du Père Eugène Adingra, Recteur du Sanctuaire qui en est le Président, a pour vocation de soutenir la mission du Sanctuaire à travers des actes de consolation, de charité et de témoignage de foi. La Fondation intervient dans les domaines de la religion, de l’éducation, de la santé et de la culture. Elle a pour projet immédiat, la construction de la Paroisse Saint Pierre Apôtre de Worofla, situé à 40 kilomètres de Séguéla dans le Diocèse d’Odienné.

Source: Agence Fides, le 10 février 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s