“Guérir le monde”, les catéchèses du Pape sur la pandémie

Guérir le monde, catéchèses sur la pandémie - un nouvel ouvrage du Pape François Guérir le monde, catéchèses sur la pandémie – un nouvel ouvrage du Pape François

“Guérir le monde”, les catéchèses du Pape sur la pandémie

Publié par la Librairie Éditrice Vaticane, un ouvrage rassemble les catéchèses données par François sur les voies à suivre pour mieux sortir de la crise déclenchée par Covid-19, accompagnées de quelques questions de réflexion. Le cardinal Turkson, préfet du Dicastère pour le Service du développement humain intégral, en signe la préface. 

Vatican News Service

Accepter l’invitation du Pape à se joindre à lui dans un «pèlerinage»inspiré par l’Évangile et ayant comme «phares» les vertus théologiques de la foi, de l’espérance et de la charité: telle est la direction que le préfet du Dicastère pour le service du développement humain intégral, le cardinal Peter K. Turkson indique dans la préface du volume Guérir le monde, qui rassemble les prises de parole du Pape François sur la pandémie de coronavirus, lors des audiences générales allant du 5 août 2020 au 23 septembre 2020. Le livre, publié par la Librairie Éditrice Vaticane, a pour but de transmettre l’intention exprimée par le Souverain Pontife à l’issue de l’audience générale du 5 août: «C’est mon désir de réfléchir et de travailler ensemble, comme disciples de Jésus qui guérit, pour construire un monde meilleur, plein d’espoir pour les générations futures».

Ces catéchèses du mercredi ont toutes été consacrées à la guérison d’un monde secoué par la pandémie, à travers plusieurs thèmes: guérir avec Jésus, guérir les relations dans un monde interconnecté, lutter contre la pandémie de l’indifférence, les inégalités sociales et économiques, choisir l’option préférentielle pour les pauvres, prendre soin de la création, construire une «civilisation de l’amour», etc. À la fin de chaque catéchèse sont ajoutées des questions pour inviter le lecteur à la réflexion personnelle, familiale et communautaires, et le guider dans des actions à entreprendre.

Source: VATICANNEWS, le 28 janvier 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s