Adoration en continue + Vierge Marie = Paix dans le monde

Bethleem Prayer for peace
courtesy of Regina Pacis

Adoration en continue + Vierge Marie = Paix dans le monde

Depuis 2008, plusieurs sanctuaires du monde entier se sont engagés à mettre en place une prière continue, 7 jours sur 7 et et 24h/24, pour la paix. Une initiative salutaire.

C’était en 2008, en Pologne. Deux amis, tous les deux laïcs engagés, imaginent un jour une carte du monde avec des points qui rayonnent un peu partout grâce à la prière qui ne s’arrête jamais… Quelque temps plus tard, les deux amis fondent l’association Comunità Regina della Pace. Sa mission : l’adoration eucharistique et la prière continue comme soutien à toutes les initiatives en faveur de la construction de la paix entre les peuples. Comme le précise l’un de ses deux initiateurs Mariusz Drapikowski, orfèvre spécialisé dans l’art sacré (auteur d’une des robes de la Vierge Noire de Czestochowa), l’idée est de répondre concrètement à l’appel du pape Benoît XVI lancé en 2007, encourageant chaque chrétien à la construction de la paix.

Pope Niepokalanow
Le pape François bénit l’autel de la chapelle de prière à Niepokalanow, en Pologne.

« Je voulais y contribuer à ma manière », explique l’artiste à Aleteia. Il a donc réalisé dans ses ateliers des autels d’adoration avec leurs ostensoirs. Il les à offert à ces lieux de prière continue. « C’était essentiel pour moi d’intégrer à l’adoration eucharistique la figure de Marie. Elle est pour moi, la première adoratrice de Jésus », confie l’orfèvre. S’inspirant de l’image de la Viergecomme Reine couronnée de douze étoiles, le projet prévoit douze autels dans douze lieux de prière dans le monde, symbolisant ainsi les douze étoiles de Marie. Aujourd’hui, six sanctuaires proposent la prière d’adoration continue pour la paix. De la Terre sainte au Kazakhstan, de Kibeho au Rwanda à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, découvrez ces sanctuaires devenus des lieux où la prière pour la paix bat du matin au soir.

CLIQUEZ ICI POUR OUVRIR LE DIAPORAMA

Bethleem grotte du lait, chapel prayer for peace

Source: ALETEIA, le 29 janvier 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s