Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d’être dévoilé

Capture d’écran YouTube

Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d’être dévoilé

Il était attendu par des millions de jeunes à travers le monde. L’hymne officiel des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Lisbonne, reportées d’un an en raison du Covid-19 et qui se dérouleront donc en 2023, a été dévoilé ce 27 janvier.

« Tout le monde entendra notre voix/ Levons les bras, il y a de la hâte dans l’air/ Jésus est vivant et ne nous laisse pas seuls/Jamais nous ne cesserons d’aimer ». Tel est le refrain chanté avec enthousiasme dans l’hymne des JMJ dont l’air et le clip tourné à Lisbonne viennent d’être dévoilé.

Le titre de l’œuvre, “Há Pressa no Ar” – qui pourrait se traduire littéralement par Il y a de la hâte de l’air –, invite les jeunes à s’identifier à la Vierge et à se rendre disponible pour servir à la mission et à la transformation du monde. Les paroles, sur un air de musique pop, évoquent également la fête des JMJ et la joie qu’on y trouve, une joie qui vient de Jésus.

La chanson a été écrite par le père João Paulo Vaz et mise en musique par Pedro Ferreira, tous deux provenant du diocèse de Coimbra, au centre du Portugal. Ils se sont distingués à la suite d’un concours national où plus de cent chansons ont été évaluées par un jury.

Découvrez en images les JMJ de 1986 à 2016 : cliquez ici

WYD BUENOS AIRES

Source: ALETEIA, le 27 janvier 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s