24.01.2021 – L’agenda du pape François bouleversé par une sciatique

PAPIEŻ FRANCISZEK W MASECZCE

ANDREAS SOLARO/AFP/East News

L’agenda du pape François bouleversé par une sciatique

En raison de « la réapparition de sa sciatique », le pape François ne présidera pas la messe du dimanche de la Parole le 24 janvier 2020 et va reporter les vœux diplomatiques.

En raison de « la réapparition de sa sciatique », le pape François ne présidera pas la messe du dimanche de la Parole le 24 janvier 2020, reporte les vœux diplomatiques (prévus 25 janvier) et ne célèbrera pas les vêpres de clôture de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens (prévues aussi le 25 janvier), annonce Matteo Bruni, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le 23 janvier. Il dirigera en revanche la prière de l’Angélus le 24 janvier.

Pour la messe dominicale de la Parole de Dieu, célébrée dans la basilique Saint-Pierre, le pontife sera remplacé par Mgr Rino Fisichella. Le cardinal Kurt Koch sera en charge la cérémonie œcuménique qui doit se tenir à la basilique Saint-Paul-hors-les-murs. En revanche, le pape François dirigera bien la prière de l’Angélus depuis la bibliothèque du Palais apostolique le 24 janvier, annonce le Bureau de presse du Saint-Siège. Aucune date n’est encore prévue pour le report des vœux diplomatiques.

Source: ALETEIA, le 23 janvier 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s