INDONESIE – Floraison de vocations en pleine pandémie, la joie d’être missionnaires

INTERNET

INDONESIE – Floraison de vocations en pleine pandémie, la joie d’être missionnaires

« Dans un contexte mondial aggravé par la pandémie de Corona virus, sur l’île de Flores, les nouvelles positives ne manquent pas. Au cours des prochains mois en effet, sont prévues de nouvelles ordinations sacerdotales qui viendront s’ajouter à celles, récentes, de 20 missionnaires Verbites, de 3 prêtres de l’Institut des Pères vocationnistes et d’un de la Congrégation des Saints Stigmates de Notre-Seigneur Jésus-Christ » écrit à l’Agence Fides le Père Luigi Galvani, missionnaire camillien présent dans l’île depuis plus de 10 ans. L’île de Flores compte de nombreuses vocations sacerdotales et religieuses.

« Les Instituts, masculins et féminins, ayant réalisé sur place leurs Séminaires et maisons de formation sont nombreux. Nous avons le Séminaire philosophique et théologique le plus grand de l’Eglise. Le Séminaire en question, visité par le Saint Pape Jean Paul II en 1989, est tenu par les Missionnaires Verbites et compte plus de 1.200 séminaristes » rappelle le Père Galvani.


Le religieux explique qu’à Flores, le Covid-19 a limité jusqu’ici sa présence mais que, toutefois, les difficultés ne manquent pas. « L’île de Flores – indique-t-il – est considérée comme l’une des plus pauvres d’Indonésie mais elle a pour caractéristique d’avoir le plus fort taux de catholiques des 17.000 îles de l’archipel indonésien – 70% de la population. La population locale a besoin de tout, denrées alimentaires, assistance sanitaire outre les besoins de base.

Chaque mois, nous distribuons des colis alimentaires à quelques 200 familles particulièrement indigentes. Nous continuons en outre à réaliser avec passion des petites maisons spéciales destinées aux malades mentaux sortant d’années de marginalisation, se trouvant de surcroît dans des situations hygiéniques et de pauvreté misérables.

Nous en avons construit déjà une cinquantaine en apportant une nouvelle joie et une nouvelle espérance à de nombreux pauvres malades » (voir Fides 15/03/2019).

Source: Agence Fides, le 18 janvier 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s