Italie : Chloe, le « bébé miracle » du nouvel an

NOWORODEK

Pexels | CC0

Italie : Chloe, le « bébé miracle » du nouvel an

Née dans la nuit du nouvel an avec une grave malformation pulmonaire, la petite Chloe a été opérée avec succès au Bambino Gesù, à Rome. Elle nous ivre un beau message d’espérance en ce début d’année. 

Née dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier et immédiatement opérée à l’hôpital pédiatrique du Bambino Gesù de Rome, Chloe est un peu « l’enfant du miracle » du nouvel an. Pendant la grossesse de sa maman, les médecins lui avaient diagnostiqué une grave malformation pulmonaire qui mettait ses jours en danger. L’enfant risquait clairement de ne pas survivre à la naissance. C’est pourquoi sa mère, originaire de Cagliari (Sardaigne), a choisi d’accoucher au Bambino Gesù, à plus de 500 kilomètres de chez elle, afin d’avoir auprès d’elle les spécialistes les plus compétents. Chloe est née quasi-prématurément, à 37 semaines et un jour, et elle a été aussitôt opérée, rapporte La Repubblica.

L’opération a été un succès, grâce à l’investissement sans faille de l’équipe médicale. Aujourd’hui, Chloe est hors de danger et peut respirer sans l’assistance d’un respirateur. L’année 2021 est pleine de promesses pour elle. Avec environ 25 cas par an, le Bambino Gesù est le centre italien qui effectue le plus grand nombre d’opérations pulmonaires au cours de la période néonatale. Pour des bébés champions comme Chloe.

Source: ALETEIA, le 8 janvier 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s