NIGERIA- Libération de l’Evêque auxiliaire d’Owerri et de son chauffeur

NIGERIA- Libération de l’Evêque auxiliaire d’Owerri et de son chauffeur

L’ Evêque auxiliaire de l’Archidiocèse d’Owerri, S.Exc. Mgr Moses Chikwe, et son chauffeur, Ndubuisi Robert, qui avaient été enlevés le 27 décembre dernier (voir Fides 29/12/2020), ont recouvré leur liberté hier soir, 1er janvier.


Confirmant leur libération, le porte-parole du commandement de la police d’Etat, Orlando Ikeokwu, a déclaré que l’Evêque et son chauffeur avaient été relâchés sains et saufs et en l’absence de versement d’une rançon quelconque grâce à une opération de la Police de l’Etat d’Imo.


Le chauffeur a toutefois été transporté d’urgence à l’hôpital pour soigner des blessures faites à l’arme blanche.
L’Archevêque d’Oweeei, S.Exc. Mgr Antony J. Obinna, a confirmé dans un communiqué la libération de son Auxiliaire, rendant grâce à Dieu pour ce fait. « J’ai rendu visite à Mgr Chikwe, dans sa résidence aux alentours de 22.45. Il paraissait affaibli par l’expérience traumatisante » indique Mgr Obinna, confirmant que le chauffeur avait été transporté à l’hôpital suite à une profonde blessure d’arme blanche lui ayant été infligée par les ravisseurs.


L’Archevêque d’Owerri conclut en remerciant les forces de police pour les efforts faits pour obtenir la libération de Mgr Chikwe et de son chauffeur, et le Pape François ainsi que tous les Evêques, les prêtres, les religieux et religieuses, ainsi que les laïcs qui ont prié pour l’heureuse issue de l’enlèvement.


Le 30 décembre, les femmes de la Christian Women Organization (CWO) avaient organisé à Owerri une marche de protestation pour demander la libération des deux hommes. (L.M.)

Source: Agence Fides, le 2 janvier /2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s