Le cadeau marial des catholiques de Brunei au Pape

Le cadeau offert au Pape par la communauté catholique de Brunei. Le cadeau offert au Pape par la communauté catholique de Brunei.  

Le cadeau marial des catholiques de Brunei au Pape 

Une statuette de la Vierge Marie a été remise au Saint-Père par le cardinal Tagle, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, vendredi 18 décembre, informe L’Osservatore Romano. Don de la petite communauté catholique du sultanat de Brunei, elle se veut signe de communion avec l’évêque de Rome. 

L’Osservatore Romano

Une statuette de «Marie, Reine du Ciel et de la Terre» -titre sous lequel elle est vénérée par la micro-communauté catholique de Brunei- a été remise au Pape François, vendredi 18 décembre. Réalisé dans un style indigène, elle représente l’hommage que le nouveau cardinal Cornelius Sim – premier prêtre, premier évêque et premier cardinal natif de ce sultanat d’Asie – a voulu adresser au Souverain Pontife en signe de gratitude pour l’avoir compté dans le Collège des Cardinaux, en tant que pasteur d’une minuscule Église en terre de mission.

Un lien avec les 20 000 catholiques de Brunei

C’est pourquoi le porteur du cadeau était le cardinal, lui-même asiatique, Luis Antonio Tagle, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, qui, lors de sa rencontre avec le Saint-Père vendredi au Palais apostolique, a apporté avec lui le don marial.

«La statuette aurait dû arriver pour le récent Consistoire, auquel, comme on le sait, le vicaire apostolique de Brunei et l’archevêque philippin de Capiz n’ont pas pu participer en raison de la pandémie de Covid-19, a expliqué le cardinal Tagle, malheureusement, elle n’est pas arrivée à temps».

«Mais aujourd’hui, elle est enfin à destination, à la résidence de l’évêque de Rome, pour maintenir le lien avec ce troupeau catholique de seulement vingt mille âmes, absolument minoritaire par rapport aux presque un demi-million d’habitants qui composent la population du Brunei Darussalam, mais animé par une foi très enracinée», a conclu le cardinal Tagle.

Source: VATICANNEWS, le 19 décembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s