Le Pape François: 84 ans avec le monde au cœur

Le Pape François, 84 ans avec le monde au cœur 

En ce jour où le Pape François fête ses 84 ans, les souhaits d’anniversaire affluent de toute part. Une mosaïque d’affection qui touche le Souverain pontife en cette année dramatique comme «suspendue» par la pandémie. Cette vidéo présente les moments les plus beaux et les plus intenses du pontificat de François à la manière d’un album photo, mêlant sourires, embrassades et proximité d’un temps qui semble désormais lointain, afin que le monde les retrouve au plus vite. 

Interpellé par Vatican News, le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, informe jeudi 17 décembre que le Pape François célèbre cette fête «avec gratitude et simplicité, comme les années précédentes, dans la prière et avec les autres personnes avec lesquelles il partage la résidence à la Maison Sainte-Marthe».

Par l’intermédiaire de l’Aumônerie apostolique, des personnes pauvres ont envoyé au Saint-Père des tournesols, qui ornent la chapelle et le Saint Sacrement de la Maison Sainte-Marthe, et nous rappellent la nécessité de toujours orienter notre vie vers le Seigneur, présent dans les plus faibles. Matteo Bruni a également ajouté que le Pape enverra aujourd’hui «quatre ventilateurs pulmonaires au Venezuela», destinés à des enfants atteints de maladies pulmonaires.

Source: VATICANNEWS, le 17 décembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s