Le Pape bénit les Bambinelli de Rome

Bénédiction des Bambinelli par le Pape François. Bénédiction des Bambinelli par le Pape François.   (Vatican Media)

Le Pape bénit les Bambinelli de Rome

À l’issue de la prière de l’Angélus récité place Saint-Pierre, le Souverain Pontife a béni les santons représentant l’Enfant-Jésus des crèches de Rome comme la tradition l’exige, chaque troisième dimanche de l’Avent. 

Saluant les fidèles et pèlerins venus assister à l’Angélus, le Pape François a adressé quelques mots au groupe venu «représenter les familles et les enfants de Rome» à l’occasion de la bénédiction des santons -les Bambinelli-, un événement organisé par le Centro Oratori Romani.

«Cette année, vous êtes peu nombreux ici en raison de la pandémie, mais je sais que de nombreux enfants et jeunes sont réunis dans les oratoires et dans leurs maisons et nous suivent par le biais des médias. À chacun, j’adresse mes salutations et je bénis les statuettes de Jésus qui seront placées dans la Crèche, signe d’espérance et de joie. En silence, bénissons les enfants», a déclaré l’évêque de Rome. 

Le Bambinello, signe de tendresse

Le Saint-Père, qui avait publié l’année dernière une Lettre apostolique sur la signification et la valeur de la crèche (Admirabile signum), a invité les fidèles «à se laisser attendrir l’Enfant Jésus, né pauvre et fragile parmi nous, pour nous donner son amour», lorsque l’on prie à la maison devant la crèche.

«N’oubliez pas la joie. Les chrétiens sont joyeux dans leur cœur, même dans les épreuves ; ils sont joyeux parce qu’ils sont proches de Jésus», a conclu le Pape.

Source: VATICANNEWS, le 13 décembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s