Première prédication de l’Avent vendredi en salle Paul VI

Prédication de l'Avent en décembre 2019, dans la chapelle Redemptoris Mater. Prédication de l’Avent en décembre 2019, dans la chapelle Redemptoris Mater.   (Vatican Media)

Première prédication de l’Avent vendredi en salle Paul VI

Les trois méditations de l’Avent du prédicateur de la Maison pontificale porteront sur le psaume 90: «Apprends-nous la vraie mesure de nos jours: que nos cœurs pénètrent la sagesse».

Vatican News

Cette année, ce n’est pas la chapelle Redemptoris Mater du Vatican qui accueillera le Pape et les membres de la Curie pour les méditations de l’Avent du capucin Raineiro Cantalamessa, créé cardinal lors du consistoire du 28 novembre dernier, à 86 ans.

La préfecture de la Maison apostolique fait savoir ce mardi midi qu’elles se tiendront en salle Paul VI, «afin de maintenir les distances de sécurité entre les participants» conformément aux mesures en vigueur en raison de la pandémie de Covid-19. 

Les trois méditations de l’Avent auront lieu les vendredis 4, 11 et 18 décembre, à partir de 9 heures, en présence du Pape François. 

Elles porteront sur cet extrait du psaume 90: «Apprends-nous la vraie mesure de nos jours: que nos cœurs pénètrent la sagesse».

«Les cardinaux, archevêques, évêques, prélat de la famille pontificale, les employés de la Curie Romaine et du Vicariat de Rome sont invités à y prendre part, ainsi que les supérieurs et procurateurs des ordres religieux faisant partie de la chapelle pontificale», précise un communiqué de la Salle de presse du Saint-Siège. 

Source: VATICANNEWS, le 1er décembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s