Pèlerinage spirituel en la fête de Notre-Dame des Trente-trois pour invoquer la fin de la pandémie

Pèlerinage spirituel en la fête de Notre-Dame des Trente-trois pour invoquer la fin de la pandémie

Montevideo (Agence Fides) – « Demain Dimanche 8 novembre, nous célébrerons la Solennité de Notre-Dame des Trente-trois, Patronne de l’Uruguay. En cette année particulière, marquée par la pandémie, nous ne ferons pas le traditionnel pèlerinage au Sanctuaire de Notre-Dame sis à Florida ».

Dans une lettre adressée à toutes les communautés du pays, les Evêques indiquent que, ce jour-là, ils se réuniront à Florida pour leur Assemblée plénière et célébreront la Messe en la Cathédrale « en l’honneur de notre Patronne, portant les intentions de toutes nos communautés » et ce à 10.30 locales. A midi, ils réciteront la Supplique à la Patronne du pays, invoquant la fin de la pandémie.

Cette prière sera transmise par plusieurs moyens de communication et réseaux sociaux dont Facebook, Youtube, des stations radiophoniques et des chaines de télévision.


Le Conseil permanent de la Conférence épiscopale conclut son message en invitant toutes les communautés « à célébrer ce Dimanche avec une solennité particulière et à s’unir à la prière de la Supplique à midi, en communion avec tous les Evêques d’Uruguay.

Nous prierons en particulier pour la fin de cette pandémie et de ses conséquences en mettant toute notre vie sous la protection maternelle de Notre-Dame. De cette manière, même si nous ne pouvons tous nous rencontrer au Sanctuaire, nous serons unis spirituellement dans la prière et la supplication confiante ». (SL) (Agence Fides 07/11/2020)

Source: AGENCE FIDES, le 7 novembre 2020

LA SUPPLIQUE (en espagnol) sur le site de l’église catholique d’Uruguay.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s