CONFEDERATION HELVETIQUE – Poursuite de l’engagement des Chanteurs de l’Etoile, dans la créativité et la flexibilité

CONFEDERATION HELVETIQUE – Poursuite de l’engagement des Chanteurs de l’Etoile, dans la créativité et la flexibilité

Fribourg (Agence Fides) – « Les enfants ont besoin de notre aide. Ne les oublions pas ! » : telle est l’exhortation par laquelle les Chanteurs de l’Etoile de l’Oeuvre pontificale missionnaire de la Sainte Enfance s’apprêtent à débuter leur activité annuelle solidaire suivant les critères de la flexibilité et de la créativité. Cette XV° édition de l’activité missionnaire en question en Suisse romande, laquelle aura lieu comme toujours durant la période de l’Avent et de l’Epiphanie, devra en effet s’adapter à la situation provoquée par le Covid-19. Comme l’indique la note envoyée à l’Agence Fides, la Direction nationale de Missio a fourni aux animateurs une liste de recommandations permettant d’agir dans le respect des lignes directrices en matière de santé émises par les autorités sanitaires fédérales, par le Diocèse et par leur canton.


« Nous de Missio sommes conscients du fait que les mesures recommandées requièrent des efforts ultérieurs de la part des Animateurs des Chanteurs de l’Etoile et des groupes d’enfants. Cependant, avec la créativité, l’Action des Chanteurs portera, d’une manière ou d’une autre, la joie dans cette époque sombre » explique Nadia Brügger, de Missio-Jeunes, qui coordonne l’action en Suisse romande. Un guide pour les animateurs des groupes de chanteurs a également été réalisé portant une série de recommandations en tenant compte des divers contextes possibles. « L’objectif est que les Chanteurs de l’Etoile puissent réaliser leur activité conformément aux lignes directrices relatives à la santé et de manière flexible et créative. Nous proposons par exemple de réciter la bénédiction sous les fenêtres des maisons, de collecter les offrandes à l’aide d’une épuisette ou de cartes bancaires plutôt que dans une tirelire » ajoute Nadia Brügger.


Il existe également une alternative dans le cas où il serait impossible pour les Chanteurs de passer de portes en portes, alternative qui repose sur l’usage d’instruments numériques. Outre la collecte des donations par le biais d’un code QR TWINT, sera disponible également une tournée sur Internet des Chanteurs de l’Etoile. Les donations recueillies iront en faveur de deux projets d’aide aux enfants soutenus par Missio en Guinée. Elles financeront également d’autre projets en Afrique, en Asie, en Océanie et en Amérique latine, « La situation des enfants dans certains pays a empiré au cours de ces derniers mois à cause du verrouillage et des conditions économiques. Ils ont besoin de notre soutien plus que jamais. Ne les oublions pas » conclut Nadia Brügger. (SL) (Agence Fides 06/11/2020)

Source: AGENCE FIDES, le 6 novembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s