Le Pape lance un appel pour les victimes du terrorisme en Europe

Le Pape lance un appel pour les victimes du terrorisme en Europe

Après avoir délivré une catéchèse sur les caractéristiques de la prière chrétienne, le Pape François a lancé un appel très fort contre le terrorisme en Europe à l’issue de l’audience générale du mercredi 4 novembre au Vatican.

«En ces jours de prière pour les morts, nous nous sommes souvenus et nous nous souvenons encore des victimes sans défense du terrorisme, dont l’escalade de cruauté se répand dans toute l’Europe», a d’abord assuré le Souverain pontife.

Le Pape pense en particulier à «la grave attaque de ces derniers jours à Nice dans un lieu de culte, et à l’attentat dans les rues de Vienne hier, qui a provoqué la consternation et la désapprobation de la population ainsi que de ceux qui ont à cœur la paix et le dialogue».

«Je confie à la miséricorde de Dieu les personnes qui ont tragiquement disparu et j’exprime ma proximité spirituelle à leurs familles et à tous ceux qui souffrent à la suite de ces événements regrettables, qui cherchent à compromettre par la violence et la haine la coopération fraternelle entre les religions», a-t-il conclu dans cet appel.

Le Pape a suivi de près les attentats

Après l’attentat de Nice jeudi 29 octobre, le Pape François s’était ditproche des catholiques français en deuil, et priait «pour que le peuple français bien-aimé réagisse, uni, au mal par le bien».

Cette attaque dans la cité azuréenne déjà éprouvée en juillet 2016 a fait trois morts dont le sacristain de la basilique Notre-Dame de Nice.

Enfin, après l’attaque terroriste de Vienne en Autriche ayant fait quatre morts lundi 2 novembre, le Souverain pontife a demandé à ce que cessent la haine et la violence, assurant le peuple autrichien de sa bénédiction et proximité.

Source: VATICANNEWS, le 4 novembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s