Pakistan : libération d’une catholique de 13 ans enlevée et convertie à l’islam

Pakistan © Fides / Twitter

Pakistan © Fides / Twitter

Pakistan : libération d’une catholique de 13 ans enlevée et convertie à l’islam

Avec le soutien de l’Église et des organisations pour les droits fondamentaux

Arzoo Raja, une jeune catholique de 13 ans enlevée le 13 octobre dernier, convertie de force à l’islam et mariée à son ravisseur, a été libérée par la police, sur ordre de la Haute Cour de la province du Sindh, au Pakistan, indique l’agence vaticane Fides le 3 novembre 2020.

Cette libération est « un résultat important après deux semaines d’action continuelle de la part des responsables de l’Église, avec le soutien des responsables des partis politiques, des militants et des organisations pour les droits fondamentaux ainsi que de la société civile », a déclaré à Fides le vicaire général de l’archidiocèse de Karachi, Mgr Diego Sakeh, après avoir rencontré la jeune catholique sauvée hier, 2 novembre.

La mineure se trouve présentement au commissariat de police dans une zone protégée et réservée aux femmes et aux enfants. De là, « elle sera envoyée dans un foyer refuge pour sa protection », a expliqué le vicaire. Il a exhorté « toute la communauté chrétienne à continuer à prier jusqu’au moment où nous obtiendrons justice pour Arzoo ». « J’espère que cela interviendra bientôt », a-t-il ajouté.

La police a également procédé à l’arrestation du ravisseur, Ali Azhar, qui avait enlevé la jeune fille, l’avait convertie de force à l’islam et s’était marié avec elle le jour même.

James Channan, OP, directeur du Peace Center de Lahore, a déclaré à Fides que « le sauvetage d’Arzoo est une occasion de rendre grâce à Dieu pour la lutte des responsables religieux chrétiens, des activistes pour les droits fondamentaux, des promoteurs de la justice ». « Les prières d’innombrables chrétiens et de nombreux hommes et femmes musulmans ont été exaucées », a-t-il ajouté.

Source: ZENIT.ORG, le 3 novembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s