Un million d’enfants qui prient le Rosaire peuvent changer le monde

l’Argentine (Photo: AED/ACN)

Un million d’enfants qui prient le Rosaire peuvent changer le monde

La Fondation pontificale Aide à l’Eglise en Détresse (AED) invite une nouvelle fois les paroisses, les crèches, les écoles et les familles à participer à l’initiative « Un million d’enfants prient le Rosaire », le 18 octobre. La campagne de prière est centrée sur l’unité et la paix dans le monde entier. Cette année, elle se déroule dans un contexte très particulier, car jamais auparavant, le monde entier n’avait connu une crise sanitaire et existentielle aussi grave.

Une crise dans laquelle « le monde entier a été et continue d’être exposé à un virus invisible qui a causé la mort de centaines de milliers de personnes et a eu des conséquences économiques et sociales dévastatrices, dont la plupart sont encore imprévisibles. Notre monde n’est plus le même monde, et ce qui était tenu pour acquis jusqu’à présent ne le sera plus », a déclaré le Cardinal Mauro Piacenza, Président international de l’AED. Dans une lettre adressée aux enfants, il rappelle que dans des situations difficiles comme celle-ci, il est très important de travailler ensemble et de s’entraider. « Mais nous ne devons pas oublier non plus que la plus grande de toutes les aides vient de Dieu ».

C’est pourquoi la Fondation pontificale invite cette année encore à participer à la campagne mondiale de prière « Un million d’enfants prient le Rosaire », le 18 octobre – ou bien, s’il s’agit de prier le Rosaire avec les enfants à l’école ou à la maternelle, le lundi 19 octobre (car le 18 octobre tombe cette année un dimanche).

« Nos documents pour la campagne de prière sont disponibles en 23 langues, dont, par exemple, l’arabe et plusieurs langues africaines. Des enfants d’environ 80 pays et de tous les continents y participeront. Du Ghana à la Syrie, en passant par la Papouasie-Nouvelle-Guinée. « Puisse cette initiative commune de prière du Rosaire dans le monde entier nous remplir tous de courage et de confiance dans la protection aimante de Dieu qu’Il souhaite nous accorder par l’intermédiaire de sa Sainte Mère », a déclaré le P. Martin M. Barta, assistant ecclésiastique international de l’AED.

La campagne de prière du Rosaire pour les enfants a été lancée en 2005 à Caracas, la capitale vénézuélienne. Alors que plusieurs enfants priaient le chapelet dans un sanctuaire en bordure de route, plusieurs personnes présentes ont rappelé que Saint Padre Pio avait dit : « Si un million d’enfants prient le Rosaire, le monde changera ». La campagne s’est rapidement répandue dans le monde entier. L’AED soutient la campagne depuis 2008 et a repris l’organisation de l’ensemble de l’événement au niveau mondial il y a deux ans.

La Fondation pontificale fournit gratuitement un livret à utiliser dans les paroisses, les groupes d’enfants ou les familles, contenant des instructions sur la manière de prier le Rosaire, des réflexions adaptés aux enfants sur les mystères du Rosaire et une consécration de l’enfant à la Mère de Dieu. Des affiches pour la campagne de prière sont également disponibles.

Pour commander les documents, veuillez cliquer ici cliquer ici.
Pour plus d’informations sur la campagne de prière, cliquez ici cliquer ici
Vous avez l’intention de participer à « Un million d’enfants prient le Rosaire » ? Alors faites-le nous savoir via les médias sociaux, et n’oubliez pas le mot-clé AED !

Source: AED, le 7 octobre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s