INDONESIE – La prière du Rosaire missionnaire dans tous les Diocèses en vue de la Journée missionnaire mondiale

INDONESIE – La prière du Rosaire missionnaire dans tous les Diocèses en vue de la Journée missionnaire mondiale

Djakarta (Agence Fides) – Les catholiques en Indonésie vivent au Mois d’octobre la Prière du Rosaire missionnaire national. Ainsi que l’a appris l’Agence Fides, dans l’ensemble des Diocèses de la nation, les Evêques guident la prière et invitent toutes les communautés, Paroisses, associations et familles à élever la prière mariale en faveur des missions. Une rencontre quotidienne ou hebdomadaire se déroule dans chaque famille ou groupe catholique et nombreux seront les réunions de prière organisées en ligne dans l’ensemble de l’archipel.


L’inauguration de la prière solennelle, le 1er octobre, a été confiée à S.Exc. Mgr Anton Subianto OSC, Evêque de Bandung, dans l’ouest de l’île de Java, qui est également Secrétaire général de la Conférence épiscopale d’Indonésie, sachant que l’Archevêque de Djakarta, S.Em. le Cardinal Ignatius Suharyo, assurera la clôture officielle au travers de la prière du 31 octobre.

Les catholiques d’Indonésie, qui appartiennent à de nombreuses communautés différentes de par leur langue, leur ethnie, leur culture, leur extraction sociale, sont unis et participent avec enthousiasme à cette prière nationale, qui est également publicisée sur les plates-formes des réseaux sociaux.


L’idée de cette initiative est partie de la Direction nationale des Oeuvres pontificales missionnaires en Indonésie, en coopération avec la Commission pour les Missions de la Conférence épiscopale. En parlant avec Fides de la prière du rosaire missionnaire national, qui dure pendant tout le mois, le Directeur national des Oeuvres pontificales missionnaires, le Père Markus Nur Widipranoto explique que « la prière est centrée sur le thème même de la Journée missionnaire mondiale « Me voici, envoie-moi ». Tout baptisé, en tant que disciple ardent du Christ, est appelé à mener la mission d’évangélisation, pour le bien des personnes et pour la paix dans le monde ».


« Un autre objectif – explique le prêtre – consiste à se laisser inspirer par Pauline Marie Jaricot, la fondatrice de l’Oeuvre pontificale de la Propagation de la Foi, l’une des quatre Oeuvres pontificales missionnaires, et par sa capacité à concrétiser l’aide personnelle à l’action missionnaire, au travers de la prière et de la charité au service de la mission ». Une référence précieuse, explique encore le Directeur « est constitué également par les pensées et la spiritualité de S.Exc. Mgr Fulton J. Sheen.

Nous encourageons fortement toutes les personnes à abandonner leur égoïsme et leur égocentrisme et à commencer à s’impliquer avec leur prochain, en particulier les plus faibles, vulnérables et marginalisés » explique le prêtre qui peut constater avec joie et espérance « l’adhésion d’un nombre toujours plus importants de fidèles indonésiens au mois de prière du Rosaire missionnaire ». (MH-PA) (Agence Fides 06/10/2020)

Source: FIDES, le 6 octobre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s