La prière du Pape pour la population du nord du Nigeria

Manifestations à Abuja contre les violences dans l'État de KadunaManifestations à Abuja contre les violences dans l’État de Kaduna

La prière du Pape pour la population du nord du Nigeria

Au terme de la prière de l’Angélus, le Saint-Père a confié tout spécialement à la Vierge Marie, «mère de l’Espérance» la population du nord du Nigeria, victime de violences et d’attaques terroristes.

«La Vierge Marie, que nous contemplons aujourd’hui dans la gloire céleste, est “Mère de l’espérance”. Ce vocable a récemment été inclus dans les litanies de Lorette. Invoquons son intercession pour toutes les situations dans le monde qui ont le plus soif d’espérance: espérance de paix, de justice, d’une vie digne. Aujourd’hui, je voudrais prier en particulier pour les habitants de la région nord du Nigeria, victimes de la violence et des attaques terroristes», a déclaré le Saint-Père, juste après la prière de l’Angélus.

La situation dramatique de ce pays d’Afrique de l’Ouest a déjà été évoquée à plusieurs reprises par François.

Depuis 2010, le nord du territoire est confronté à l’insurrection du groupe islamiste Boko Haram, dont les violentes exactions et enlèvements ciblent surtout les populations civiles, notamment chrétiennes. Ce soulèvement et sa répression ont fait plus de 27 000 morts et près de 2 millions de déplacés en dix ans.

Source: VATICANNEWS, le 15 août 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s