Le Pape François adresse ses prières pour le Liban

Le Pape François adresse ses prières pour le Liban

A l’issue de l’audience générale, le Pape François s’est tourné vers le Liban, meurtri par les explosions survenues mardi dans le port de Beyrouth.

Vatican News

A l’issue de sa catéchèse de l’audience générale, le Pape François a tenu à faire part de sa prière pour le Liban après les explosions qui ont ravagé le centre de Beyrouth mardi. «Hier, à Beyrouth, dans la zone portuaire, d’énormes explosions ont fait des dizaines de morts et des milliers de blessés, ainsi que de nombreuses destructions graves. Prions pour les victimes et leurs familles; et prions pour le Liban, afin qu’avec l’engagement de toutes ses composantes sociales, politiques et religieuses, il puisse faire face à ce moment tragique et douloureux et, avec l’aide de la communauté internationale, surmonter la grave crise qu’il traverse» a dit François. 

Une double explosion mardi après-midi s’est produite dans le port de Beyrouth, dévastant toute une partie de la capitale libanaise et provoquant la mort d’au moins 100 personnes, blessant 4000 autres, selon un bilan provisoire de la Croix Rouge locale.

Source: VATICANNEWS, le 5 août 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s