Le Sanctuaire Notre-Dame d’Afrique de Côte d’Ivoire prie avec le Pape

Sanctuaire Notre-Dame d’Afrique, Mère de toute grâce d’Abidjan/Côte d’Ivoire
Sanctuaire de Notre-Dame d’Afrique, Mère de toute Grâce à Abidjan – Côte d’Ivoire

Le Sanctuaire Notre-Dame d’Afrique de Côte d’Ivoire prie avec le Pape

« Dévoués et unis à la prière, avec Marie », c’est le thème de la prière mariale que le Saint-Père présidera le samedi 30 mai 2020, depuis la Grotte de Lourdes, dans les Jardins du Vatican. Parmi les sanctuaires qui seront connectés en direct à cette prière, il y a celui de Notre-Dame d’Afrique, Mère de toute grâce d’Abidjan en Côte d’Ivoire. 

Jean-Pierre Bodjoko, SJ* – Cité du Vatican

Deux sanctuaires du continent africain seront en syntonie avec le Pape François ce samedi 30 mai 2020 pour la prière du Rosaire : le Sanctuaire marial de Elele au Nigeria et le Sanctuaire marial Notre-Dame d’Afrique, Mère de toute grâce d’Abidjan en Côte d’Ivoire, géré par les Marianistes. Pour le Recteur de ce dernier sanctuaire, le Père Eugène Adingra, c’est avec beaucoup de joie que cette nouvelle a été accueillie. « Quand la nouvelle nous est parvenue, je l’ai annoncée à mes frères (Marianistes) en communauté et c’était une grande joie pour nous. Nous avons tous béni le Seigneur et avons même récité le Magnificat avec Marie pour dire que nous bénissons le Seigneur de nous avoir choisis ! », a déclaré le Père Adingra.

Participation massive en tenant compte de restrictions de Covid-19

Etant donné les mesures de restrictions pour éviter la contagion pendant cette période de la pandémie, le nombre de personnes pouvant prendre part à une célébration liturgique a été limité. Le Sanctuaire Notre-Dame d’Afrique, Mère de toute grâce d’Abidjan a contacté tous les consacrés du Sanctuaire marial, ainsi que les autres mouvements mariaux pour planifier la façon de vivre cette prière avec le Saint-Père.

« Nous sensibilisons les fidèles, par les annonces à travers les radios pour parler de cette prière », indique le Recteur du Sanctuaire Notre-Dame d’Afrique d’Abidjan qui est conscient que tout le monde ne pourra pas être présent au sanctuaire car le nombre permis par les autorités ivoiriennes pour un tel rassemblement est de 200 personnes. « Les autres seront en communion devant la télé ou à travers la radio », soutient-il.

Exhortation aux fidèles chrétiens

Le Père Adingra exhorte tous les dévots de la Vierge Marie à ne pas avoir peur, comme ne cesse d’y inviter le Pape François. « Ayons confiance en notre Mère, la Vierge Marie, et soyons sûrs qu’elle veille sur nous. J’invite tous les chrétiens, tous les dévots de Marie, tous ceux qui aiment la Vierge Marie de s’unir au Pape ce samedi (30 mai 2020) à partir de 15h30 (Heure de Côte d’Ivoire), pour prier et demander l’intercession et l’aide de notre Mère du ciel », a conclu le Recteur du Sanctuaire Notre-Dame d’Afrique, Mère de de toute grâce d’Abidjan.

*Twitter: @JPBodjoko E-mail: jeanpierre.bodjoko@spc.va

Source: Vaticannews, le 28 mai 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s