Comment prier le Rosaire samedi avec le Pape François

Le Pape François en prière devant la Grotte de Lourdes, dans les Jardins du Vatican.Le Pape François en prière devant la Grotte de Lourdes, dans les Jardins du Vatican. 

Comment prier le Rosaire samedi avec le Pape François

Le Pape François priera le Rosaire ce samedi 30 mai à 17h30 devant la copie de la Grotte de Lourdes qui se trouve dans les Jardins du Vatican. Cette initiative marquera la fin du mois marial, et s’inscrit dans le contexte de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Devin Watkins – Vatican News

Comme il l’a fait à de nombreuses reprises depuis plusieurs mois, le Pape François exhorte une fois de plus l’humanité entière à prier ensemble pour obtenir l’aide divine pendant la pandémie de coronavirus.
Ce samedi 30 mai, à 17h30, heure de Rome (GMT +2), le Pape dirigera la récitation du Rosaire depuis la Grotte de Lourdes dans les Jardins du Vatican.

Unis dans la prière avec Marie

L’événement se déroule sous le titre : « Unis d’un seul cœur dans la prière avec Marie » (Actes 1, 14). Il est organisée par le Conseil pontifical pour la Nouvelle Évangélisation.
Les dizaines de “Je vous salue Marie” seront récitées par des hommes et des femmes représentant les différentes catégories de personnes qui ont été particulièrement touchées par la Covid-19.
Il s’agit d’un médecin et d’une infirmière, d’une personne qui s’est remise de la maladie et d’une personne qui a perdu un être cher à cause de celle-ci, d’un prêtre, d’un aumônier d’hôpital, et d’une religieuse qui est infirmière.
Parmi les autres participants figurent un pharmacien, un médecin, un journaliste, un volontaire de la protection civile italienne et une jeune famille qui a mis au monde un bébé pendant la pandémie.

Plaidoyer pour une protection mariale

Alors que le mois de mai s’achève, le pape François met aux pieds de Marie les épreuves et les tribulations des peuples du monde entier.
La récitation du Rosaire de samedi est «un autre signe de proximité et de consolation pour les personnes touchées par le coronavirus, dans la certitude que notre Mère du Ciel ne refuse jamais nos appels à la protection».

Comment participer

Outre les retransmissions sur les radios et canaux de télévision partenaires, ce temps de prière sera également diffusé avec des commentaires en français:

Sur notre portail Vatican News: cliquer ici
Sur notre page Facebook: cliquer ici
Sur notre canal YouTube: cliquer ici

Pour les personnes sourdes et malentendantes, il sera également possible de suivre la prière (avec le son original en italien) avec une traduction en langue des signes sur la chaîne spécifiquement créée pour elles à l’occasion de la Semaine Sainte: cliquer ici

Source: Vaticannews, le 29 mai 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s