Jérusalem: réouverture de la basilique du Saint-Sépulcre

L'édicule qui abrite le tombeau du Christ dans la basilique du Saint-Sépulcre.L’édicule qui abrite le tombeau du Christ dans la basilique du Saint-Sépulcre.  (ANSA)

Jérusalem: réouverture de la basilique du Saint-Sépulcre 

À partir de ce dimanche 24 mai, la basilique de la ville sainte sera de nouveau ouverte aux visiteurs, avec des règles sanitaires strictes. 

Vatican News

Ce dimanche 24 mai, une semaine avant la fête de la Pentecôte, la basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem sera réouverte aux fidèles. L’annonce a été faite dans une déclaration signée par les chefs des trois communautés, gardiens de la basilique du Saint-Sépulcre et de la Résurrection : le Custode de Terre Sainte, le Père franciscain Francis Patton et les patriarches grec orthodoxe et arménien de Jérusalem, Théophile III et Nourhan Manougian.

Pour des raisons de sécurité et afin d’éviter le risque d’une nouvelle propagation du virus Covid-19 – indique la note – de strictes mesures sanitaires ont été prises. Ainsi le nombre de personnes sera limité dans un premier temps à 50 et la basilique ne sera accessible qu’aux personnes qui n’ont pas de fièvre ou de symptômes d’infection et qui portent un masque.

Les visiteurs devront également respecter la distance de sécurité minimale de 2 mètres et « éviter tout acte de dévotion qui pourrait impliquer un contact physique tel que toucher et embrasser les pierres, les icônes, les vêtements et le personnel de la Basilique« , peut-on lire dans dans la note.

Source: Vaticannews, le 23 mai 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s