Saint Josémaria et Fatima

Opus Dei - Saint Josémaria et Fatima

Saint Josémaria et Fatima

En ce jour de Notre Dame de Fatima, la Fondation Beta Films publie une vidéo de moins de 4 minutes dans laquelle saint Josémaria parle de la Vierge, de sa visite à Fatima, de sa fréquentation de Sœur Lucia et de la grande arme qu’est le Rosaire. Sous-titres en Portugais, Anglais et Espagnol.

Saint Josémaria s’est souvent rendu au Portugal et il est toujours allé à Fatima. Le 14 avril 1970, dès qu’il foula le sol du Portugal, il avoua l’objet de son voyage: « Je prie toute la journée, je tâche de parler continuellement avec Dieu par l’intercession de la Sainte Vierge, Toute-Puissance suppliante. J’ai toujours fait ces voyages dans l’esprit des anciens pèlerins, avec leur simplicité et leur joie. »

En fait, il a réalisé de très nombreux pèlerinages. Dans une lettre qu’il a écrite à Rome en octobre 1970, il disait :

« Mes enfants bien-aimés : sans doute vous êtes-vous demandé pourquoi ces dernières années je vais d’un sanctuaire de la Sainte Vierge à l’autre, traversant de nombreux pays, en cet incessant pèlerinage qui me permet de remercier le Seigneur de me faire rencontrer, par la même occasion, des milliers de ses filles et de ses fils de l’Opus Dei.

Le Père, que demande-t-il ? Eh bien, le Père, aux pieds de Notre Sainte Mère, la Vierge Marie, Toute-Puissance suppliante, demande la paix dans le monde, la sainteté de l’Église, de l’Œuvre et de chacun de ses enfants. »

C’est une lettre du fondateur écrite à Rome en octobre 1970. À partir de 1968 il fait des voyages en Europe pour consolider le travail de l’Œuvre de Dieu. Il les entreprend avec l’esprit du pèlerin de Sainte Marie. Toutes les fois que sa route passe près d’un sanctuaire populaire, il y fait un détour obligé, pour être près du Cœur de la Sainte Vierge.

« Je ne fais que prier tout au long de la journée, je tâche de parler continuellement avec Dieu, par l’intercession de la Sainte Vierge (…). J’ai entrepris ces voyages dans l’esprit, la simplicité et la joie des anciens pèlerins. »

VIDEO

Source: Opus Dei, le 13 mai 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s