
La Vierge Pèlerine de Fatima voyage sur 3 continents en 2026
Il y a déjà plusieurs voyages programmés de la Vierge Pèlerine de Fatima.
La Corée du Sud, où se tiendra en 2027, les Journées mondiales de la jeunesse, font partie des destinations.
L’Amérique du Sud, l’Europe et l’Asie sont, à ce jour, les continents avec des visites de la statue de la Vierge Pèlerine de Fatima confirmées pour 2026. En Europe, la vierge pèlerine visite le Portugal, l’Espagne et l’Italie ; en Amérique du Sud, elle se rend au Brésil ; en Asie, le pays visité sera la Corée du Sud, où les Journées mondiales de la jeunesse sont prévues du 3 au 8 août 2027.
Asie
L’Apostolat mondial de Fatima de Corée du Sud dynamise, entre avril et juin 2026, la visite de la statue n.º 10 en Corée du Sud. La dernière visite d’une vierge pèlerine du sanctuaire de Fatima en Corée du Sud a eu lieu en 2017. La Corée du Sud accueillera en 2027 les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), le plus grand rassemblement catholique de jeunes au monde. C’est à la fin des JMJ 2023 que le pape François, le lendemain de sa visite au sanctuaire de Fatima, à la fin de la messe d’envoi à Lisbonne, a annoncé, avec la statue vénérée dans la chapelle des apparitions, que la Corée du Sud serait le pays organisateur des JMJ de 2027.
Europe
En avril, la paroisse de Peniche, dans le diocèse de Lisbonne, est visitée par l’Image pèlerine nº 3, à l’occasion des 10 ans de la première visite de la Vierge Pèlerine. En mai, la statue nº 6 visite la paroisse de Caldas da Rainha. Entre janvier et mars, la statue n.º 6 visitera la paroisse de Nossa Senhora do Rosario de Benejuzár, dans le diocèse d’Ohriuela-Alicante, en Espagne. En février, la statue nº 6 visite deux collèges des Disciples des Cœurs de Jésus et de Marie, à Madrid, en Espagne. En avril et juin, la statue nº 7 visite la paroisse de San Ildefonso, à Talavera de la Reina, dans le cadre des noces d’or de la paroisse de San Ildefonso, à Tolède, en Espagne.
De février à octobre, le Mouvement Ecclésial Famiglia del Cuore Immacolato di Maria organise des périples, dans plusieurs diocèses d’Italie, de la statue nº 4, la même qui, dans une pause de ces visites, sera en juillet dans une paroisse de la région de Molise et, en septembre, dans la région des Abruzzes. Dans le cadre d’une mission populaire mariale, l’Apostolat mondial de Fatima en Italie promeut
La présence de la statut n.º 5, en avril et juin, à Milan, en Italie. À partir d’avril, la statut nº 8 visite, dans le même pays, les paroisses de Valsassina et de Seano.
Amérique du Sud
Au Brésil, le diocèse de Campos dos Goytacazes a protégé la présence de la vierge pèlerine nº 9 à Rio de Janeiro, au Brésil, pour célébrer les 25 ans de la Communauté Mariana Aliança Eterna (l’Apostolat Mondial de Fatima au Brésil) et aussi les 25 ans de l’Administration Apostolique São João Maria Vianney.
Au cours de l’année 2026, d’autres voyages de la statue de la Vierge Pèlerine vers d’autres pays et continents pourraient être confirmés.
Source: SANCTUAIRE DE FATIMA, le 9 janvier 2026