ROSAIRE DU CENTENAIRE DES APPARITIONS DE PONTEVEDRA 1925-2025

Cœur immaculé de Marie de Pontevedra

LA PRIÈRE DU ROSAIRE

À Fátima, Notre-Dame a demandé avec insistance aux petits bergers de réciter le chapelet chaque jour, en offrant la prière pour la paix dans le monde : “Priez le chapelet tous les jours, afin d’obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre. »

ROSAIRE COMMÉMORATIF DU CENTENAIRE DE L’APPARITION À PONTEVEDRA

Le Chapelet commémoratif du Centenaire de l’Apparition de Notre-Dame et de l’Enfant Jésus à Pontevedra, en Espagne, a été inspiré par le Cœur Immaculé de Marie, élément central du Message de Fatima. Le Cœur de Marie, sans tâche, est une icône de la présence aimante de Dieu dans le monde.

Fabriqué manuellement à Fátima, au Portugal, le chapelet est composé de perles de verre dans un dégradé de couleurs allant du blanc au rose, représentant les espérances et les angoisses de l’humanité.

Entre chaque dizaine, a été placée une perle blanche en forme de cœur, évoquant la dévotion des Premiers Samedis du mois en réparation au Cœur Immaculé de Marie.

Le connecteur du chapelet, en métal, également en forme de cœur, porte à l’avers le logo du Centenaire de l’Apparition de Pontevedra et, au revers, la date commémorative de l’événement : 1925-2025.

La composition du chapelet se termine par un crucifix en métal argenté, décoré d’éléments liés à Fátima.

APPARITION DE NOTRE-DAME ET DE L’ENFANT JÉSUS

Apparition du 10 décembre 1925, Pontevedra, en Espagne.

La Très Sainte Vierge lui apparut, et à côté d’elle, suspendu sur une nuée, se trouvait un Enfant.

La Très Sainte Vierge posa la main sur son épaule et montra, en même temps, un Cœur qu’elle tenait dans l’autre main, entouré d’épines.

En même temps, Il dit :

— Aie compassion du Cœur de ta Très Sainte Mère qui est couvert d’épines, que les hommes ingrats enfoncent en Moi à tout instant, sans qu’il y ait quelqu’un pour faire un acte de réparation afin de les enlever.

Ensuite, Elle dit :

– Regarde, ma fille, Mon Cœur entouré d’épines, que les hommes ingrats Me transpercent à tout instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, au moins, viens Me consoler et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, au premier samedi, se confesseront et recevront la Sainte Communion, réciteront le Rosaire et Me tiendront compagnie pendant 15 minutes, en méditant sur les 15 Mystères du Rosaire dans le but de Me réparer, Je promets de leur venir en aide, à l’heure de la mort, avec toutes les grâces nécessaires au salut de ces âmes. Le 15.02.1926, l’Enfant Jésus apparut de nouveau à Lucie, réitérant la demande faite par Notre-Dame.

Memórias da Irmã Lúcia I

La dévotion des Premiers Samedis a été approuvée le 13-09-1939 par l’évêque de Leiria, à Fatima.

LOGO DU CENTENAIRE DE L’APPARITION À PONTEVEDRA

Le logo du Centenaire de l’Apparition à Pontevedra, conçu par l’Apostolat Mondial de Fatima, prend la forme d’un cœur, stylisé en double ligne, avec deux couleurs : le bleu et le rouge. Le bleu fait référence à la Vierge Marie et le rouge au souffrance de Son cœur, outragé par les péchés de l’humanité, qui réclame réparation. Le contour du cœur, du côté droit, est formé de cinq sphères bleues, qui représentent les cinq offenses commises contre le Cœur Immaculé de Marie.

Au centre du cœur se trouve la sculpture de Notre-Dame et de l’Enfant Jésus, de l’apparition du 10 décembre 1925 à Pontevedra. Le dessin du cœur se termine par une petite croix, évocatrice du Rosaire.

« Toi, au moins, cherche à me consoler »

Ce chapelet peut être acheté auprès de notre association au prix de CHF 20.-.

Laisser un commentaire