
Mot de l’aumônier Bernard Allaz, automne 2025
Pèlerins d’espérance, année sainte 2025
« L’espérance ne déçoit pas »
Chers Amis de Fatima,
Quel bonheur de répondre à l’invitation de notre Pape François qui nous invite à passer la porte sainte. Plusieurs d’entre vous se disent comment faire nous n’irons pas à Rome. Il y a des portes saintes dans nos diocèses et aussi à Fatima. Une raison de plus pour participer au pèlerinage de cette année !
« Le Jubilé est donc une Année Sainte caractérisée par l’espérance qui ne passe pas, l’espérance qui est en Dieu. Qu’il nous aide aussi à retrouver la confiance nécessaire dans l’Eglise comme dans la société, dans les relations interpersonnelles, dans les relations internationales, dans la promotion de la dignité de toute personne et dans le respect de la création. Que notre témoignage de foi soit dans notre monde un ferment d’espérance authentique, une annonce des cieux nouveaux et d’une terre nouvelle (cf. 2P 3,13) où nous habiterons dans la justice et la concorde entre les peuples tendus vers l’accomplissement de la promesse du Seigneur.
« Espère, le Seigneur, sois fort et prends courage ; espère le Seigneur » (Ps 27,14) Puisse la force de l’espérance remplir notre présent, dans l’attente confiante du retour du Seigneur-Jésus-Christ, à qui reviennent la louange et la gloire, maintenant et pour les siècles à venir. » Pape François, le 9 mai 2024. Extraits L’espérance ne déçoit pas, bulle d’indiction du Jubilé 2025 »
Notre espérance à sa source dans la foi en Jésus ressuscité et en .l’ouverture de notre cœur à l’Esprit Saint. Oui Jésus fait route avec nous. Il est à nos côtés et surtout il habite notre cœur en donnant la force de vire de l’espérance. N’oublions pas les 4 mots importants de la diplomatie de l’espérance : la vérité, le pardon, la liberté et la justice.
Je vous souhaite à tous une belle et sainte fête de Pâques en paroisse, en famille et au cœur de votre vie de prière et d’amour de soi et du prochain. Par Jésus, je vous bénis tous et vous protège chaque jour dans la prière. Amitié. Abbé Bernard Allaz

Mot du Président Bruno Marchello, automne 2025
Chers membres du comité et amis de l’Apostolat mondial de Fatima.
Croire en la puissance de la prière.
L’an 2025, année jubilaire, qui a vu un grand nombre de pèlerin se diriger vers divers lieux importants de l’Eglise, afin de franchir une Porte Sainte et obtenir l’indulgence plénière, grâce à des conditions bien précises de l’Eglise.
Le Pape François disait : < Réveillons-nous, sortons de l’indifférence, ouvrons les portes de la prison où nous sommes parfois enfermés, afin que chacun de nous puisse découvrir sa vocation dans l’Eglise et dans le monde et devenir pèlerin d’espérance et artisan de paix> Voilà, Chers amis des paroles fortes et engageantes.
La Sainte Vierge nous le rappelle avec insistance sur chaque lieu où Elle apparaît. < Prier, Prier le rosaire, afin d’obtenir la paix dans le monde qui en a tant besoin, ainsi que pour le triomphe de son Cœur immaculé sur toute la surface de la terre.>
Chers amis, nous partons pour notre pèlerinage annuel à Fatima le 9 octobre avec 23 pèlerins sous la direction spirituelle du Père Martial Python. Nous serons tous unis auprès de Marie notre Mère.
Je vous invite à participer à notre journée mariale ainsi qu’à l’assemblée à Notre Dame de Tours, le dimanche 16 novembre 2025 dès 11h00 pour la Sainte Messe.
Union de prières, avec Jésus et Marie, bel automne et à bientôt.
Bruno Marchello : Président

Pour rappel à nos membres: notre assemblée générale et journée mariale aura lieu à Notre-Dame de Tours, le 16 novembre 2025. Avec à :
11h00 : la messe.
12h00 : le repas.
14h00 : l’Assemblée, suivie de l’exposé de l’Abbé Martial Python : « Qui est Francisco de Fatima? »
16h00 : Chapelet
Délai d’inscription: 09.11.2025 (par téléphone à notre président 079 206 96 30 ou à notre secrétaire 079 583 91 13).