Le pape priera avec la statue de Notre-Dame de Fatima samedi prochain

d0253777.jpg

Le pape priera avec la statue de Notre-Dame de Fatima samedi prochain

La vierge pèlerine part pour Rome ce vendredi matin. Les travaux de retrait et de transport commencent à 11h20.

 

Demain, 10 octobre, la statue de Notre-Dame de Fatima, qui est vénérée dans la chapelle des Apparitions, quitte la Cova da Iria et se rend au Vatican, pour être présente à la Journée de la Spiritualité mariale, les 11 et 12 octobre.

Les travaux de préparation du retrait de la sculpture commencent à 11h20, le recteur du sanctuaire de Fatima, le père Carlos Cabecinhas, s’adressant aux pèlerins. Après ce moment, la statue de Notre-Dame de Fatima est retirée de la peanha.

Le départ de la sculpture et de l’entourage qui l’accompagne, en direction de l’aéroport de Lisbonne, est prévu à 11h50.

À midi, la Vierge Pèlerine n.º 1 sera placée dans la chapelle des Apparitions pour la vénération des fidèles.

Au Vatican, il y a deux moments où le pape Léon XIV sera à côté de la statue de la Vierge Marie : le samedi 11, à 18h00, à la veillée de prière, sur la place St-pierre et à la messe qu’il présidera, le dimanche 12 octobre, à 10h30, également sur la place St-Pierre.

Le bureau de communication du sanctuaire de Fatima suivra ces moments et diffusera des informations via sa page officielle et les réseaux sociaux.

Source : SANCTUAIRE DE FATIMA, le 9 octobre 2025

Laisser un commentaire