Fatima – 270 000 pèlerins ont été mis au défi de l’espoir, du pardon et de la concorde

270 000 pèlerins ont été mis au défi de l’espoir, du pardon et de la concorde

Ce 12 mai, le cardinal D. Jaime Spengler a appelé à la paix mondiale et à la proximité entre les peuples. Le sanctuaire s’est rempli au retour des pèlerinages internationaux d’anniversaire.

 

Environ 270 000 pèlerins ont rempli le site de prière du sanctuaire de Fatima dans la nuit du 12 mai. Dans l’homélie de la Célébration de la Parole, le cardinal D. Jaime Spengler, qui préside le pèlerinage international anniversaire, a rappelé les conflits armés dans le monde, la nécessité de la compréhension entre les peuples et a regardé Marie comme la « Sainte Mère de l’espoir ».

« Nous avons besoin du vin de la concorde, de l’entente entre les peuples, du vin du pardon, de la paix, du vin de l’entente, du vin de la proximité, du vin du courage de nous regarder dans les yeux et de dire : « Tu es mon frère, tu es ma sœur » », a exhorté l’archevêque de Porto Alegre, au Brésil, en référence au premier miracle public de Jésus, à l’es Noces de Cana, passage de l’Évangile qui a été proclamé.

D. Jaime Spengler considait Notre-Dame comme « inspiratrice dans la suite du Fils bien-aimé » et « intercesseuse en faveur de tous ceux qui cherchent à faire « leurs propres sentiments » ».

« Maria est mère ! Mère qui génère, prend soin, accompagne, guide, corrige, encourage ! C’est pourquoi nous la contemplons et nous la laissons regarder. Laissons-nous guider par elle ; écoutons ce qu’elle continue de nous dire : « Faites tout ce que mon Fils vous dit ! » Chère mère, accompagne-nous ; veille sur nous », a défié le cardinal brésilien.

À la fin, le président du Pèlerinage des 12 et 13 mai a demandé l’intercession de la Mère de Dieu par le Pape Léon XIV et a conclu en invité l’assemblée des pèlerins à dire d’une seule voix l’invocation de la Salve-Reine : « Notre Espoir, salut ! », afin que la mission dans la société et le témoignage de la foi par des paroles et des actes ne soient pas oubliés.

La Célébration de la Parole, concélébrée par le cardinal D. António Marto, par D. José Ornelas, plus de 18 évêques et 171 prêtres, a commencé par un extrait des Mémoires de Sœur Lucie où l’on se souvient de l’apparition de Notre-Dame aux petits bergers à Cova da Iria, en mai 1917.

Au début des célébrations de ce 12 mai, elle a été inaugurée et bénie par le cardinal D. Jaime Spengler, une nouvelle croix dans le presbytère de la Chapelle des Apparitions.

173 groupes de pèlerins, originaires des cinq continents, se sont inscrits aux services du Sanctuaire pour cette journée.

Source : SANCTUAIRE DE FATIMA, le 13 mai 2025

Laisser un commentaire