SAINTES ET JOYEUSES PÂQUES 2024

Sharm el-Sheikh, église catholique

Mot de l’aumônier :

Chers Amis de Notre Dame de Fatima.

La fête de Pâques, nous rappelle que Jésus a vaincu la mort, qu’il nous a offert la miséricorde du Père. Il nous a donné la clef du Paradis. << Seigneur souvient-toi de moi quand tu viendras inaugurer ton règne. >> Jésus répondit << Amen, je te le déclare, aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. >> Luc 23, 42-43.

Merveilleux, oui nous sommes heureux d’avoir la foi en Jésus ressuscité. Mais il reste en nos cœurs bien des questions ! La plus grande est le pourquoi de tant de souffrance dans le monde. Pourquoi toutes ces guerres ?

Le mal existe. Que faire, comment se situer face à ce mystère ? Dieu nous a créé pour être heureux. Le mal, la violence, la souffrance ne font absolument pas partie du dessein d’amour de Dieu. Il y a donc un conflit terrible entre notre orientation au bonheur et la présence de la souffrance dans notre vie.

Le carême nous a invité à porter notre croix à la suite de Jésus. En chemin en ce monde il est important de prendre sa croix et de suivre le Christ. Soyons sûr, que lorsque nous appuyons notre visage sur la croisée de la Croix, son visage est là. Il nous réconforte et nous invite à ne pas nous replier sur nous-même. Par la prière du chapelet, confions-lui notre souffrance, nos malades, ceux qui nous ont dit : << Priez pour nous ! >> et surtout intercédons pour la paix. Osons demander que se lève de nombreux artisans de réconciliation. Lacordoire a eu ces deux belles maximes : << Tu veux être heureux un jour, venge-toi. Tu veux être heureux toujours pardonne. >> Que cela soit réalisé dans notre vie.

A toutes et tous joyeuses et saintes fêtes de PÂQUES. N’oublions pas que le Ressuscité a besoin de chacun de nous, que notre sourire, notre gratitude, nos petites attentions, apportent à tous cette joie.

Oui, il est vraiment ressuscité ! Par lui je vous bénis tous, particulièrement les malades. Union de prière et amitié.     

Abbé Bernard Allaz                         

Vœux de printemps du Président Bruno Marchello


Chers membres du comité, chers Amis de l’Apostolat mondial de Fatima.

Le temps du carême est un de ces cheminements qui nous aide à prendre conscience de nos besoins spirituels et à nous libérer de ce qui nous enchaîne. La montée vers la belle fête de Pâques est propice à la réflexion, au regard vers les Autres, à l’empathie, au non jugement.

Profitons aussi de nous arrêter pour contempler la nature qui s’éveille, en oubliant l’hiver. Le printemps pointe le bout de son nez, avec les arbres qui bourgeonnent, promesse d’une belle récolte. Ecouter le chant des oiseaux, admirer le lever ou le coucher du soleil, toutes ces merveilles qui nous font aussi lever la tête vers le ciel.

Chers Amis de notre Dame de Fatima, prenons le temps de nous émerveiller, de remercier le Seigneur, de s’unir à Lui en partageant et l’Aidant à porter la croix de nos imperfections. Ceci en participant aux cérémonies de la Semaine Sainte, qui nous conduisent à cette merveilleuse Fête Pascale.

Chers membres du comité et Amis de N. D. de Fatima, je vous souhaite de belles rencontres familiales et amicales, sous les regards de Jésus et de Marie.

Que le pèlerinage en octobre 2024 à Fatima sous la conduite Spirituelle de l’Abbé Bernard Alassani produise un grand bien moral et spirituel.

Ce sont là mes vœux et je joins également les membres de mon comité.

                                                         

Bruno Marchello, Président

 

Laisser un commentaire