Samedi 02 septembre 2023 : Rosaire du cœur contre serpent haineux !

Avec Marie, écrasons la tête du serpent par Hosana.ORG !

Aujourd’hui 02 septembre 2023, est le premier samedi du mois.

Ce Grand Rosaire sera prié en réparation des blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence, le mépris, et même la haine, contre notre Mère Immaculée.

Unions de prière et intentions générales pour le Grand Rosaire du samedi 02 septembre 2023

● Unions de prière

Nous demanderons bien entendu à Notre Mère du Ciel de prier ce Rosaire avec nous, ainsi qu’à saint Joseph et aux trois petits pastoureaux de Fatima (saints François et Jacinthe Marto, et la vénérable Lucie dos Santos). Nous serons en union de prière avec tous les membres de notre communauté Hozana et avec toutes les personnes dans le monde qui prieront samedi 02 septembre un chapelet ou un Rosaire complet en esprit de réparation, dans le cadre de la dévotion réparatrice des premiers samedis, comme l’a demandé Notre-Dame à Fatima. 

● Intentions de prière 

Ce Rosaire est prié pour Ce Rosaire est prié pour « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence, le mépris, et même la haine, contre cette Mère Immaculée ;pour l’extension de la consécration au Cœur Immaculé de Marie et de la dévotion réparatrice des premiers samedis partout dans le monde ; pour la protection de la Sainte Église ; pour que l’Esprit Saint guide le Pape, les Cardinaux, les Évêques, les prêtres, les religieux, consacrés et laïcs qui participeront prochainement au synode sur la synodalité ; pour la protection de tous les catholiques persécutés dans le monde, leur fortification dans la foi et pour la conversion de ceux qui les persécutent ; pour que notre pays et le monde soient protégés des dérives étatiques et des mouvements révolutionnaires ; pour la paix dans le monde ; pour la conversion des pécheurs et la victoire sur le mal ; pour notre salut et celui de tous ceux que nous aimons ; pour notre propre sanctification et celle de tous les priants de cette communauté.»

Le passage mis en gras est celui que vous pouvez remplacer suivant votre réparation. Le passage qui n’est pas en gras sera à ajouter car il doit figurer dans toutes les intentions de prière.

● Pour les personnes réparant les blasphèmes contre l’Immaculée Conception de Marie, remplacer par : « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes proférés contre son Immaculée Conception;» 

● Pour les personnes réparant les blasphèmes contre la Virginité de Marie, remplacer par : « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes proférés contre sa Virginité perpétuelle; » 

● Pour les personnes réparant les blasphèmes contre la Maternité divine et le refus de reconnaître la Vierge Marie comme Mère des hommes, remplacer par : « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes proférés contre sa Maternité divine et le refus de la reconnaître comme Mère des hommes ; »

● Pour les personnes réparant les offenses de ceux qui outragent directement la Vierge Marie dans ses saintes images, remplacer par : « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des offenses de ceux qui outragent directement la Très Sainte Vierge Marie dans ses saintes images ; »

Il est très conseillé de demander en outre la conversion de la Russie.

Rappelons-nous ceci : de la même façon que la sanctification de notre pays dépend de notre propre sanctification, il est également important de comprendre que la conversion du monde et le triomphe du Cœur Immaculé de Marie dépendent dans une large mesure de nos propres conversions et consécrations personnelles au Cœur Immaculé de Marie, et de notre pratique de la dévotion réparatrice des premiers samedis.

Petits rappels avant votre envoi en mission…

● Vous pouvez prier ce Grand Rosaire à n’importe quel moment de la journée de samedi, à condition de mentionner nos unions de prière et nos intentions générales.

● Vous pouvez prier le Rosaire aux 3 chapelets traditionnels (Mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux) ou le Rosaire à 4 chapelets ((Mystères Joyeux, Lumineux ajoutés par saint Jean-Paul II, Douloureux et Glorieux). L’essentiel est de prier au moins les Mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux.

● Vous pouvez ne pas prier les 3 ou 4 chapelets d’un coup, et faire un chapelet à 3 ou 4 moments distincts de la journée : c’est une pratique très courante (la plus répandue, je pense). Il vous faudra alors, à chaque fois que vous reprenez votre Rosaire, mentionner que vous priez ce Rosaire en union de prière avec notre communauté (inutile de répéter toutes les intentions de prière, une seule fois suffit).

● Vous pouvez prier ce Rosaire en vous aidant des méditations et prières que j’ai envoyées cette semaine pour les quatre séries de Mystères du Rosaire (cela facilitera encore davantage la communion spirituelle au sein de notre communauté), mais cela n’est pas obligatoire : la façon de prier votre Rosaire samedi est laissée à votre initiative.

Voici les liens pour accéder aux méditations que j’ai mises en ligne :

Mystères Joyeux : https://hozana.org/t/EouUP

Mystères Lumineux : https://hozana.org/t/CqiX4

Mystères Douloureux : https://hozana.org/t/UFLtG

Mystères Glorieux : https://hozana.org/t/A3DA1

Prier le Rosaire à plusieurs…

N’hésitez pas à prier ce Grand Rosaire à plusieurs : si vous avez des enfants, vous pouvez ne leur faire prier qu’un chapelet, voire deux ou trois dizaines. Le Rosaire est une prière idéale en famille et pour les enfants, elle constitue un véritable catéchisme!!!

Saint Rosaire, conversion des pécheurs et sacrifice…

Si certaines personnes, demain, souhaitent ajouter à notre Rosaire un petit sacrifice, je leur conseille de réciter à la fin de leur Rosaire cette prière transmise par Notre-Dame de Fatima, à réciter à chaque fois que nous faisons un sacrifice pour les pécheurs :

« Ô Jésus,

c’est par amour pour Vous,

pour la conversion des pécheurs,

et en réparation pour les péchés commis

contre le Cœur Immaculé de Marie. »

Source: HOSANA.ORG

Laisser un commentaire