28.01.2022 – LA NUIT DES TÉMOINS

LA NUIT DES TÉMOINS

La 13ème Nuit des Témoins a eu lieu cette année du 22 janvier au 28 janvier 2022. Après Marseille, Albi, Cambrai et Chartres, elle se clôturera à Paris depuis la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre ce vendredi 28 janvier 2022. Ces veillées de prière et de témoignages organisée chaque année par l’Aide à l’Église en Détresse (AED) font cette année mémoire des prêtres, religieux et religieuses assassinés à cause de leur foi en Jésus-Christ lors de l’année 2021. KTO retransmet en direct la veillée dès 20h.

Cette année, des prêtres du Sri Lanka, du Nigéria et une religieuse Arménienne vont témoigner des persécutions subies par les chrétiens dans leur pays. En cette 13ème édition, le directeur de l’AED, Benoît de Blanpré nous invite à « prier pour nos frères et sœurs persécutés dans leur foi. Venez prier pour eux. Venez prier avec eux. Venez à la Nuit des Témoins ! ». 

La veillée de prière sera présidée par Mgr Migliore, nonce apostolique.

Les invités de la 13ème Nuit des Témoins sont le père Janith Kushalya (Sri Lanka), les pères Clément Emefu et Jean Suakor (Nigeria) et soeur Haguinta Muradian (Arménie). 

  • Au Sri Lanka va débuter le procès de 25 hommes, près de 3 ans après les meurtriers attentats de 2019, une série de plusieurs attaques terroristes visant les lieux de cultes chrétiens et des hôtes de luxe durant les célébrations du dimanche de Pâques.
  • Au Nigéria, les enlèvements et assassinats de chrétiens et de prêtres par les milices islamistes et les groupes terroristes se poursuivent depuis 2015.
  • En Arménie, depuis la guerre avec l’Azerbaïdjan, le patrimoine chrétien du Haut-Karabakh est méticuleusement détruit. Des dizaines de milliers d’Arméniens ont fui les zones de combat et survivent, loin de chez eux.

Source: KTO, le 27 janvier 2022

Laisser un commentaire