Le choeur d’enfants du sanctuaire de Fátima partage un moment d’espoir sur les réseaux sociaux

2020-04-25_Schola_Cantorum_2.jpg

Le choeur d’enfants du sanctuaire de Fátima partage un moment d’espoir sur les réseaux sociaux Depuis leur domicile, des choristes de la Schola Cantorum Pastorinhos de Fátima se sont réunis en vidéo pour marquer, avec une chanson sur l’espoir, la date à laquelle s’est tenue la XIIe réunion des chorales d’enfants

Dans l’impossibilité d’avoir lieu dans le sanctuaire de Fátima, la XII réunion des chœurs d’enfants, prévue pour ce 25 avril, en raison de la situation d’urgence de santé publique que traversent le pays et le monde, la Schola Cantorum Pastorinhos de Fátima s’est réunie, en vidéo, pour laisser un message d’espoir, avec l’interprétation de la chanson «Why we sing» de Greg Gilpin.

«La musique est la plus grande source d’inspiration et d’espoir que nous puissions avoir. Donc, nous continuons de chanter aujourd’hui, demain et pour toujours, afin de surmonter ces jours difficiles », explique l’un des choristes, à la fin de la vidéo.

La Rencontre du choeur d’enfants s’est tenue cette année pour la 12e fois, dans le cadre d’une initiative qui a été créée pour promouvoir et améliorer la pratique musicale religieuse des enfants et des jeunes, à travers un échange dynamique et un enrichissement des expériences et des connaissances, avec d’autres formations chorales, différentes réalités et modèles de travail.

Confinés chez eux, les éléments de cette chorale d’enfants n’ont pas manqué de marquer la date avec une vidéo qui a été partagée sur les réseaux sociaux du Sanctuaire de Fátima. Dans une note accompagnant la vidéo, Schola Cantorum rappelle que « Pâques est le moment propice pour trouver les signes de la résurrection dans la vie », et que, malgré la pandémie, « il est temps de tout recommencer, renaître, reconstruire ».

Ensemble, nous entamerons une nouvelle phase de l’histoire de nos vies. Ensemble, chantons, tenons la main, sentons que nous ne sommes pas seuls, que nous sommes tous les mêmes, que nous avons besoin les uns des autres. C’est pourquoi nous chantons; il y a toujours des raisons de chanter. Chantez pour enchanter. Chantez pour recommencer. Chantez pour renaître. Chantez le «Magnificat» de l’histoire de notre vie, comme Maria. Chanter avec foi: «Nous avons une mère», elle nous protège », lit le message.

La Schola Cantorum Pastorinhos de Fátima, actuellement composée de plus de deux douzaines d’enfants et de jeunes, a débuté en octobre 2003. C’est une chorale amateur sans formation musicale créée initialement pour animer le pèlerinage national des enfants le 10 juin.

Actuellement, il anime des célébrations dans le programme régulier du Sanctuaire et a participé à des concerts, avec un répertoire très divers, ayant déjà joué à la Casa da Música (Porto) et au Centro Cultural Olga Cadaval (Sintra). La Schola Cantorum Pastorinhos de Fátima a été dirigée par Paulo Lameiro jusqu’en septembre 2016 et est depuis dirigée par la chef d’orchestre Paula Pereira.

Source: Sanctuaire de Fatima, le 25 avril 2020 (en portugais)

Laisser un commentaire