LES MYSTÈRES DU CHAPELET POUR DÉNOUER LES PROBLÈMES RELATIONNELS

Pour dénouer glorieusement les problèmes relationnels, la neuvaine des Mystères glorieux est simple : priez neuf jours de suite les cinq mystères glorieux du Rosaire pour le problème relationnel qui pèse douloureusement sur votre vie.

Priez le premier mystère, la Résurrection, pour arriver à croire que rien n’est impossible à Dieu. Les problèmes auxquels nous sommes confrontés peuvent sembler insolubles. Mais le problème du rejet de Jésus-Christ par ses disciples, de sa condamnation à mort devant une foule enthousiaste et de son séjour au tombeau pendant trois jours, était en apparence tout aussi insoluble. La « foi », souvent citée comme le fruit du premier mystère glorieux, est la première chose à avoir quand on fait face à un problème : croire que Jésus-Christ, dont la résurrection a changé toute l’histoire humaine, est assez puissant pour opérer un changement dans votre vie.

Priez l’Ascension, 2ème mystère glorieux, pour avoir le courage de faire ce qu’il faut pour résoudre ce problème. « Toute autorité dans le Ciel et sur la terre m’a été donnée », a déclaré Jésus avant de monter au Ciel. Mais il n’a pas conclu en disant : « Par conséquent, laissez-moi tout faire ». Au lieu de cela, il dit : « Allez donc, faites des disciples de toutes les nations, baptisez-les… leur enseignant d’observer tout ce que je vous ai commandé.»

Dans le troisième mystère, priez pour que le Saint-Esprit soit votre partenaire pour résoudre ce problème. Le Saint-Esprit est celui par excellence qui résout les problèmes relationnels, le découragement et les problèmes de communication. Il n’est pas étonnant que les sept dons du Saint-Esprit consistent à juger correctement les situations et à réagir de manière appropriée et soient exactement ce dont vous avez besoin.

Priez pour que l’Assomption, 4ème mystère, réordonne vos priorités. Nous avons tendance à prier seulement pour que nos vies en commun avec les autres s’améliorent ici-bas. Ce que Dieu veut surtout pour nous, c’est une vie meilleure dans l’autre monde pour toutes les personnes impliquées. De la même façon, nous commençons par prier pour que certaines croix disparaissent de nos vies ; Dieu nous répond en nous inspirant d’accepter ces croix qui sont le plus à même de tous nous conduire à lui.

Enfin, dans le 5ème mystère, abandonnez tout entre les mains de Marie en méditant le mystère de son Couronnement. Marie est la reine des Cieux et de la terre, une puissante avocate auprès de Dieu lui-même, et elle est notre mère. Si nous demandons son intercession dans les circonstances éprouvantes de notre vie, elle prendra nos intérêts en main. Elle nous rendra la vie plus facile à beaucoup d’égards, plus difficile par d’autres côtés, mais meilleure à tous points de vue.

Adapté d’un article de Tom Hoopes(1) septembre 2019 Aleteia

(1)Tom Hoopes est un écrivain qui réside au Collège bénédictin d’Atchinson au Kansas (Etats-Unis). Il est l’auteur du récent ouvrage Le Rosaire de saint Jean Paul II.

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Source: https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=e0cff14e38

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s