Auprès des malades, Lori reçoit l’appel de Notre Dame


Lori Ehrman est une américaine qui a toujours eu une grande dévotion à sainte Bernadette et la Vierge Marie. Aujourd’hui mariée, cette infirmière mère de cinq enfants offre son temps comme missionnaire bénévole.Lori a suivi des cours à l’Université de New York (NYU) avec une spécialisation en langue française et en politique internationale.

Au cours de sa troisième année à NYU, elle a suivi des cours à la Sorbonne à Paris. C’est là qu’elle a rencontré son futur mari, Scott, à l’époque un marine chargé de la sécurité du consulat des États-Unis.

Une fois mariés, ils se sont installés au Texas.En 2005, Lori regardait une émission sur EWTN (chaîne de télévision catholique américaine) qui invitait les gens à venir faire un service bénévole à Lourdes pendant quelques semaines, au sanctuaire de la Vierge Marie. « Les seules conditions requises étaient d’être « de bonne volonté ».

Lori s’est rendue à Lourdes pour la première fois en octobre 2005.« J’y ai vu des maladies débilitantes que je ne connaissais pas. Je voulais en apprendre plus et aider les gens, mais je n’avais pas les compétences médicales ».

À son retour de Lourdes, Lori s’est inscrite à une école de soins infirmiers. C’est ainsi qu’elle a entendu l’appel de Notre Dame de Lourdes. « Pour moi les soins infirmiers sont un prolongement naturel du rôle de femme et de mère -c’est un prolongement de l’amour », affirme-t-elle.

Elle voit sa carrière d’infirmière comme une sorte de mission, que ce soit dans un hôpital au Texas ou en aidant les pèlerins aux piscines de Lourdes.

Elle passe trois semaines en France chaque été pour offrir son temps comme infirmière volontaire, et ses enfants ont également fait du bénévolat. « Lourdes et la Sainte Mère ont transformé notre famille ».
Référence :
Hospitalité Notre-Dame de Lourdes
Adapté d’un article de Carol Ferguson paru dans le Herald Banner février 2015
Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Source : https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=1ca54e1585

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s