Vierge pèlerine de Notre-Dame de Fatima en pèlerinage au Chili – Fatima, le 18.09.2019

2019-09-17_Virgem_Peregrina_Chile.jpg

La vierge pèlerine a été accueillie par une foule de fidèles lors de l’arrivée d’un pèlerinage qui portera le Message de Fatima dans différentes régions du pays sud-américain pendant huit mois.  

La vierge pèlerine de Notre-Dame du Rosaire de Fatima est arrivée au Chili lundi dernier. Elle durera jusqu’au 18 mai 2020. Ce pèlerinage de huit mois a pour but de diffuser le message de Fatima dans ce pays d’Amérique du Sud et de propager la devise de la promesse prophétique que Notre Dame a laissée aux bergers lors de l’apparition du 13 juillet: « Enfin, mon cœur immaculé triomphera ». «Diffuser auprès du plus grand nombre de Chiliens le message que la Vierge Marie nous a laissé à Fatima, soit obtenir la paix, la conversion des pécheurs et instaurer la dévotion envers le Cœur Immaculé de Marie est la mission de ce pèlerinage», lit-on sur le site Internet de l’organisation Misión Fátima Chile.

L’itinéraire de la vierge pèlerine à travers les diocèses du nord au sud du pays est indiqué dans un programme qui comprend des moments de prière, de récitation du chapelet, d’adoration du Saint-Sacrement, de veilles et de processions. La première étape était la capitale, Santiago du Chili, où la Vierge pèlerine est arrivée lundi matin après avoir été accueillie lors d’une messe célébrée dans l’église de San Francisco, située au centre de la métropole. À cette occasion, Mgr Celestino Aós, archevêque de Santiago du Chili, a souligné l’importance de cette visite.

«Les chrétiens chiliens gardent à l’esprit l’importance de Marie dans l’histoire du salut. L’évangélisation de l’Amérique et sa religiosité ne peuvent être comprises sans la Vierge Marie, et il est beau de rencontrer cette multitude de croyants, animés par l’amour et le Saint-Esprit, accueillant les bienheureuses parmi toutes les femmes », a déclaré le prélat. à la fin de la célébration.

L’arrivée de la Vierge pèlerine à l’aéroport de la capitale, quelques heures plus tôt, est enregistrée sur le site Web de l’organisation, dans une vidéo où vous pouvez voir une foule de croyants accueillant l’Image de Notre-Dame avec des mouchoirs blancs, des danses traditionnelles et le chant de l’AVE. de Fatima. Au terminal d’arrivée de l’aéroport, un drame de l’apparition de juillet 1917, qui donne le ton pour le pèlerinage, a été présenté (photo ci-dessus).

« Que ce pèlerinage soit rempli des fruits spirituels de la paix, de l’amour mutuel et de la fraternité, et qu’il nous aide à centrer la personne de Jésus-Christ sur la vie de notre foi », a déclaré Mgr Juan Ignacio González, évêque du diocèse de Saint-Bernard, au moment de la consécration du peuple chilien au Coeur Immaculé de Marie, à l’extérieur de l’aéroport.


La vierge pèlerine de Notre-Dame du Rosaire de Fatima qui couvrira le territoire chilien est le numéro 12, acquise par le Sanctuaire en 2013.  Selon les archives du sanctuaire de Fatima, il s’agit du deuxième pèlerinage que la Vierge pèlerine effectue au Chili; L’autre a eu lieu entre juin 1954 et décembre 1955, lorsqu’elle s’est rendue dans plusieurs pays d’Amérique du Sud.

Source: https://www.fatima.pt/pt/news/imagem-de-nossa-senhora-de-fatima-em-peregrinacao-no-chile

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s