Visitez le lieu du baptême du Christ depuis votre canapé

© Jeffrey Bruno

Visitez le lieu du baptême du Christ depuis votre canapé

La « Jordan immersive experience », lancée par l’Office du Tourisme jordanien, permet de visiter de grands sites jordaniens directement depuis chez soi. En un clic, il est désormais possible de visiter le lieu du baptême du Christ ! 

Si les voyages à l’autre bout du monde ne sont plus d’actualité en raison du Covid-19, il est pourtant possible de découvrir les merveilles du monde depuis chez soi ou, tout au moins, de planifier son prochain voyage. Et la Jordan immersive experience vous donnera sans doute quelques inspirations.

Grâce à un programme de réalité virtuelle, les passionnés de voyage et de sanctuaires sacrés peuvent accéder à de nombreux sites jordaniens depuis chez soi. Petra, qui fait partie des sites les plus célèbres est évidemment présenté, mais pour ceux qui aimeraient marcher dans les pas du Christ, le lieu où Jean-Baptiste a baptisé son cousin est également proposé.

Le Jourdain, un site très prisé

Situé au niveau de la ligne de démarcation entre la Jordanie et Israël, le site du baptême du Christ a toujours été disputé entre la Jordanie et Israël. La Jordanie a toujours soutenu que le point exact se trouve sur la rive Est du Jourdain, côté jordanien, dans un lieu appelé Al-Maghtas, même si de nombreux pèlerins visitent le côté israélien disposant d’une meilleure infrastructure. Mais le site jordanien a reçu la visite de trois Papes, confirmant l’avis de l’Église sur l’authenticité du lieu saint.

Grâce à ses vidéos en 3D, la Jordan immersive experience permet de visiter l’intégralité du site. Et pour cela, rien de plus simple ! Il suffit de cliquer sur les différents points indiqués sur une carte interactive et accéder ainsi à tous les endroits du site : rivière du Jourdain, piscine baptismale, sanctuaires… Vous y découvrirez plusieurs églises qui ont émergé sur le site au fil des siècles comme l’église latine, l’église russe ou encore l’église orthodoxe arménienne. L’expérience immersive peut être téléchargée gratuitement sur Android ou IOS ou même via le site internet.

Source: ALETEIA, le 12 février 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s