
Un prêtre bénit les fidèles à coup de pistolet à eau
Des photos d’un prêtre du Michigan en train de bénir les fidèles, pistolet à eau en main, ont soudainement fait le buzz, pour le plus grand plaisir des internautes.
Dans la région de Détroit, dans l’État du Michigan, un prêtre catholique est parvenu à continuer ses activités tout en maintenant la distanciation sociale avec ses paroissiens. Avec, entre autres, une solution plutôt insolite: leur tirer dessus avec un pistolet rempli d’eau bénite.
Les photos du curé de l’église de Grosse Pointe Park ont été prises lors du week-end de Pâques mais n’ont que récemment fait surface sur les réseaux sociaux, comme l’explique le Guardian.
On y voit Timothy Pelc, affublé d’un masque chirurgical et de gants en caoutchouc, en train de tirer au pistolet à eau, dans une voiture, alors qu’il se tient sur les marches du parvis de l’église.
Regard tourné vers le Vatican
Le père Pelc a confié aux médias qu’il était un peu inquiet de la réaction du Vatican quand les photos ont commencé à devenir virales. Mais pour l’instant, il n’a reçu aucune réprobation venue. Une chose est sûre: l’image a fait sourire certains internautes, qui se sont amusés à détourner la photo dans des montages humoristiques. L’un deux a même été partagé par la paroisse St. Ambroise, où prêche le père Tim Pelc.
Source: https://www.20min.ch/fr/story/un-pretre-donne-sa-benediction-a-coup-de-pistolet-a-eau-225404639739 – 19.05.2020