Il boxe, un chapelet tatoué autour du cou…

L’un des meilleurs boxeurs amateurs irlandais de tous les temps dit qu’il prie pour lui-même et pour son adversaire avant chaque match important, pour éviter les blessures graves.

Michael Conlan, de Belfast (Irlande), est devenu professionnel après avoir accusé les dirigeants de la boxe amateur de corruption à la suite des Jeux olympiques de 2016. Il s’est ouvert sur sa foi sur le plateau de Tommy Tiernan Show, une émission de la RTE, la radio irlandaise, disant qu’il s’était fait tatouer un chapelet autour du cou afin de toujours l’avoir sur soi.

« J’ai toujours prié avant les matchs et comme je ne peux pas apporter mon chapelet sur le ring, j’ai pris la décision un jour de m’en faire tatouer un autour du cou », dit-il.

Il livre sa méthode de prière : « Si je ne me sens pas prêt, je dis trois Notre Père et deux Je vous salue Marie, et je demande à Dieu de m’aider à gagner… Et je prie systématiquement pour mes adversaires. »

Adapté d’un article paru dans The Catholic Universe

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Source: https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=d45e3322df

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s